Le Brésil affirme avoir retrouvé deux corps

Publié le par Adriana EVANGELIZT




Le Brésil affirme avoir retrouvé des corps

 



Deux corps et des débris appartenant à l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique ont été récupérés samedi, a annoncé le colonel Jorge Amaral, un porte-parole de l'Armée de l'air. Le porte-parole a ensuite précisé qu'il s'agissait de deux corps de sexe masculin. L'Airbus A330 d'Air France a disparu au milieu de l'Atlantique avec 228 personnes à bord dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

Si l'information venait à être confirmée, il s'agirait ainsi des premiers corps et débris retrouvés après cinq jours de vaines recherches. L'armée brésilienne avait annoncé de manière erronée jeudi qu'elle avait récupéré les premiers débris de l'appareil, avant de les avoir identifiés. Le colonel Amaral a expliqué samedi que le premier objet à avoir été récupéré à 08 h 14 (13 h 14 en France) a été un fauteuil d'avion. "A 09 h 10 (14 h 10 en France), le premier corps a été repéré par un avion et à 09 h 30 (14 h 30 en France) le corps a été repêché par l'équipage de la corvette Caboclo", a expliqué le colonel Amaral.

Un sac à dos en nylon avec un ordinateur portable et une malette en cuir avec un billet d'Air France à l'intérieur ont ensuite été récupérés à 09 h 50 (14 h 50 en France). Le fauteuil repêché est de couleur bleu "avec un numéro de série mais nous attendons la confirmation d'Air France pour savoir si c'est un siège de l'Airbus bien que la couleur semble indiquer que oui", a indiqué le porte-parole militaire. Le repêchage des corps et des objets a eu lieu à environ 450 milles nautique au large de l'archipel de Fernando de Noronha, situé à 360 km de la côte brésilienne.

Sources
Le Point

Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article