Dominique de Villepin confie avoir été amoureux d'une québecoise

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et bien il nous fait plaisir de voir que Dominique de Villepin possède un coeur comme tout le monde et qu'il se laisse même aller à le faire parler parfois... ça change un peu de la politique et des mêmes scies que l'on nous sert à longueur de journée... alors nous, dans notre jeunesse nous avons été amoureuse d'un Suédois... entre autres... bon week-end à tous !

Dominique de Villepin confie avoir été amoureux d'une Québécoise

La visite en France du premier ministre du Québec, Jean Charest, a constitué une occasion pour son homologue français, Dominique de Villepin, de confier jeudi qu'il avait déjà été amoureux d'une Québécoise dans sa jeunesse.

Il a refusé de livrer son nom, se limitant à dire qu'ils étaient confrères de classe, à New York.

Lors d'une conférence de presse avec M. Charest, jeudi matin, Dominique de Villepin a ajouté que les liens entre les jeunes Québécois et les jeunes Français étaient importants pour lui.

Le premier ministre français a promis à Jean Charest qu'il se rendrait dans les prochains mois au Québec après le report du voyage qu'il devait y effectuer en novembre dernier en raison des émeutes dans les banlieues françaises. A cela, M. Charest a répondu qu'il comprenait très bien les contraintes que le premier ministre français avait devant lui et qu'à n'importe quel moment, le Québec sera très heureux d'accueillir Dominique de Villepin.

Ce dernier se dit profondément attaché au Québec, une terre qu'il dit bien connaître et aimer. Il estime que lorsque les Français écoutent Céline Dion, Garou, Gilles Vigneault ou Robert Charlebois, c'est une part d'eux-mêmes qu'ils entendent.

Les deux chefs de gouvernement on évoqué ensemble les préparatifs du 400e anniversaire de la fondation de Québec en 2008. L'ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a été chargé de préparer cet anniversaire, côté français.

Sources : Canada com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans L'HOMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article