Israël: Lieberman rejette un gel total de la colonisation devant Clinton

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Croyez-le, l'équipe Lieberman-Netanyahou plus leurs comparses vont accélérer l'Armagueddon qui conduira au 2e holocauste comme le prévoyait Philip Roth dans un de ses romans. Le but du Sionisme n'est d'ailleurs que cela. Extraits de Opération Shyrock  :

" Un Juif américain d'une soixantaine d'années s'installe dans une suite de l'hôtel King David de Jérusalem et propose publiquement que les Juifs israéliens ashkénazes, qui représentent la moitié la plus influente de la population et qui constituent l'armature première de l'Etat, retournent dans les pays dont ils sont originaires pour faire renaître en Europe la vie juive qu'Hitler a pratiquement réussi à faire disparaître entre 1939 et 1945. Il soutient que ce programme politique postsioniste, qu'il appelle "diasporisme", est le seul moyen d'empêcher un "deuxième holocauste", dans lequel soit les trois millions de Juifs vivant en Israël seront massacrés par leurs ennemis arabes, soit ces ennemis seront décimés par l'armement nucléaire israélien, une victoire qui, comme la défaite, réduirait à néant les fondements moraux de la vie juive pour de bon. Il est persuadé qu'avec l'aide des réseaux philanthropiques juifs traditionnels, il sera en mesure de réunir l'argent, de mobiliser la volonté politique des Juifs d'influence partout dans le monde et de réaliser son projet d'ici l'an 2000." (p.386-387)


"Je leur dis que si jamais les Israéliens en arrivaient à croire un jour que leur survie ne dépendait plus seulement de quelques mains brisées mais du largage d'une bombe nucléaire, ce serait la fin du judaïsme, même si l'Etat d'Israël devait survivre. "Les Juifs disparaîtront en tant que Juifs, c'est simple. Si les Juifs utilisent l'arme nucléaire pour assurer leur survie, plus personne dans la génération suivante ne se reconnaîtra comme Juif. Les Israéliens seront parvenus à sauver leur Etat en sacrifiant leur peuple. Moralement, ils ne pourront pas survivre à une chose pareille, et dans ce cas, à quoi bon survivre en tant que Juif ? Moralement, ils ont déjà à peine les moyens de survivre." (p.255)


" - Un diasporiste ? Un Juif qui vit en diaspora.
- Non, non, plus que ça. Bien plus. C'est un juif pour lequel la seule manière d'être authentiquement juif est de vivre en diaspora, pour lequel la diaspora est la norme et le sionisme l'exception. Un diasporiste est un Juif qui pense que les seuls Juifs qui comptent sont les Juifs de la diaspora, que les seuls Juifs qui survivront sont les Juifs de la diaspora, que les seuls Juifs qui sont des Juifs sont les Juifs de la diaspora..." (p.276)








Israël: Lieberman rejette un gel total de la colonisation devant Clinton



WASHINGTON (AFP) — Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a réitéré mercredi son opposition à un gel total de la colonisation, au cours d'une conférence de presse commune avec son homologue américaine Hillary Clinton.


"Nous n'avons aucune intention de modifier l'équilibre démographique de la Judée-Samarie", a déclaré M. Lieberman, utilisant l'appellation de la droite israélienne pour la Cisjordanie.


"Nous ne pouvons accepter cette vision d'un gel absolu et complet de la colonisation", a ajouté M. Lieberman, qui se tenait au côté de Mme Clinton, avec laquelle il venait d'avoir plus d'une heure d'entretien. "Je pense que nous devons garder la croissance naturelle".


Dirigeant du parti ultranationaliste Israël Beiteinou, M. Lieberman défiait ainsi ouvertement la chef de la diplomatie américaine, qui s'est prononcée récemment pour un gel de la colonisation "sans exception ni croissance naturelle".


Impassible, Mme Clinton a réitéré la position des Etats-Unis.


"Nous voulons que la colonisation s'arrête", a-t-elle déclaré. "Nous pensons que c'est une part importante, et même essentielle, d'efforts destinés à parvenir à un accord de paix global et à la création d'un Etat palestinien voisin d'un Etat juif israélien aux frontières et à l'avenir sûrs".

Sources AFP

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article