Le désaccord entre Israël et USA persiste sur les colonies

Publié le par Adriana EVANGELIZT




Le désaccord entre Israël et USA persiste sur les colonies



WASHINGTON - Les chefs de la diplomatie israélienne et américaine, Avigdor Lieberman et Hillary Clinton, se sont entretenus mercredi à Washington et ont fait état par la suite de certains désaccords persistants sur la question d'un gel des implantations juives en Cisjordanie.

Clinton a réitéré son hostilité à toute nouvelle implantation de colons juifs en Cisjordanie, mais Lieberman a indiqué que son pays ne pouvait pas accepter de geler "complètement" la colonisation.


La secrétaire d'Etat américaine a souligné toutefois que les discussions ne faisaient que commencer sur les points litigieux.


L'émissaire des Etats-Unis au Proche-Orient, George Mitchell, aura de nouvelles discussions sur des "sujets de préoccupation critiques" lors de ses consultations à venir, a-t-elle fait savoir.


"Il y a un certain nombre de sujets de préoccupation critiques, dont beaucoup se chevauchent quant à leur impact et leur importance, qui seront examinés dans les semaines à venir, le sénateur Mitchell entrant plus amplement dans le détail des discussions pour voir où les Israéliens et les Palestiniens sont disposés à aller ensemble", a-t-elle expliqué.


Mitchell se rendra à Paris le 25 juin pour y rencontrer le Premier ministre israélien
Benjamin Netanyahu, a déclaré le porte-parole du département d'Etat, P.J. Crowley.

Sources
L'Express

Publié dans Sarkozy-Israel

Commenter cet article