Bernard Laporte allume Dati et Kouchner dans une interview à Paris-Match

Publié le par Adriana EVANGELIZT



Bernard Laporte allume Dati et Kouchner



Après Yves Jégo et Christine Boutin, un nouveau recalé du remaniement, Bernard Laporte se montre amer et cinglant contre certains ministres dans une interview à Paris Match.

L'ancien Secrétaire d'Etat aux Sports sort de sa réserve. Et s'il dit dans une interview à Paris Match qu'il ne va "pas cracher dans la soupe" car il a "eu la chance de devenir ministre" alors qu'il "y a deux ans, (il) était ce type en survêtement avec des crampons plein de terre", il ne se prive pas de quelques piques bien senties.


En direction de Bernard Kouchner d'abord : "Il y a ceux qui ont considéré que je ne faisais pas partie de leur monde. Pour eux je n'avais pas les codes, pas le vernis, pas les réseaux, je n'existais pas. Bernard Kouchner par exemple ne m'a jamais dit bonjour, jamais adressé la parole".


"T'es pas cap"


Reproches plus forts encore pour l'ancienne Garde des Sceaux. Interrogé par Paris Match sur la rumeur qui le disait être le père de l'enfant de Rachida Dati : "Des bruits couraient. Qu'elle faisait mine d'ignorer. Je me demande même si elle n'en était pas à l'origine", déclare-t-il. Bernard Laporte lui aurait dit qu'il allait faire une mise au point pour protéger sa famille, ce à quoi elle lui aurait répondu "t'es pas cap". "Elle a choisi d'en rire. Rachida, tant qu'on parle d'elle, elle est contente", juge-t-il avant de porter l'ultime banderille : "C'est une personne très fausse".


L'ancien entraîneur du XV de France s'emporte également contre BHL qui l'avait traité de "porc" dans une émission. Le philosophe à chemise blanche en a pris pour son grade quand le secrétaire d'Etat a décroché son téléphone et a eu, selon ses mots, "une explication très vive".


Bons points en revanche pour MAM, Luc Chatel, Eric Woerth, Rama Yade et Dominique Bussereau, qu'il juge "formidables". Quant à son avenir, Bernard Laporte, dont le nom est évoqué comme possible entraîneur du PSG, dit se donner l'été pour réfléchir.


Sources TF1 

Publié dans Rachida Dati

Commenter cet article

Youssef 30/01/2010 19:14


d
Déchirons nos cartes UMP !!!!!! Vive Villepin!!!!!!!




dubruel 30/06/2009 17:04

oui, mais laporte ne dis pas qu'il n'est pas le papa du bébé de dati...