Sarkozy ne se laissera "intimider par personne"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les méthodes de Sarkozy nous déplaisent souverainement. Son ton péremptoire, ses amitiés particulières pro-israéliennes tout comme ses penchants pro-américains portent tort à l'image de la France dans le monde et aux Français en général. Nous vivons désormais dans un pays complètement fliqué. Un argent fou est dépensé dans la sécurité pour les caméras, les radars et les tasers -qui sont soit-disant non létaux- mais viennent encore de faire une victime aux Etats-Unis alors que le 7 août un homme est aussi mort électrocuté. Non content de nuire aux fondements même de notre République, de démanteler la loi 1901 et de violer la laïcité en subventionnant mosquées et synagogues, il a instauré la chasse aux immigrés, ce qui ne peut en aucun cas nous amener l'amour de ceux qui vivent sur notre sol. La violence ne fera donc que s'accroître et la délinquance aussi. Depuis que Sarkozy est au gouvernement, la France ne s'appartient plus. Voilà une triste constatation.

Sarkozy ne se laissera "intimider par personne"

Lorsqu'on est sans papiers, on "n'a pas vocation" à rester en France, a redit le ministre de l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a assuré mercredi 23 août qu'il ne se laisserait "intimider par personne" en matière de lutte contre l'immigration clandestine et répété que, lorsqu'on est sans papiers, on "n'a pas vocation" à rester en France.
Le ministre, qui s'exprimait à la préfecture de police de Paris lors de la cérémonie du 62e anniversaire des combats pour la Libération, a évoqué "la lutte contre l'immigration clandestine, une priorité (qui) constitue un champ d'action majeure sur laquelle je ne me laisserai intimider par personne".
Il est revenu sur "le squat de Cachan", appelant à considérer le dossier "de manière objective : plusieurs centaines de personnes occupaient au péril de leur vie un lieu vétuste, insalubre, sans droit ni titre (et) il y avait eu une décision de justice".
"Qu'attend-on de moi ? Que je laisse faire ? Qu'attend-on du ministre de l'Intérieur ? Qu'il ne respecte pas une décision de justice ?", a-t-il demandé.

Violences en hausse

S'il est de son "devoir de tout mettre en œuvre pour que des solutions de logement soient proposées aux personnes en situation régulière", a-t-il noté, pour les clandestins, "il est de ma responsabilité de faire appliquer la loi, (ils) ont vocation à regagner leur pays d'origine".
Il s'en est pris à ceux qui utilisent des "mots inadmissibles: assimiler la reconduite de quelques personnes à la déportation, c'est insulter la mémoire des familles qui ont connu ce drame".
Quant aux violences contre les personnes, c'est un "phénomène contre lequel nous devons lutter avec plus d'acharnement", a-t-il lancé aux policiers. Ces violences ont augmenté "de plus de 7% au niveau national", a reconnu le ministre et, si elles "ne relèvent pas que de l'intervention policière, nous devons intensifier notre travail en ce domaine", a estimé Nicolas Sarkozy.

Le "débat caméras-libertés individuelles (…) dépassé"

La préfecture de police "sera prochainement dotée de 1.000 pistolets Taser", a-t-il annoncé, croyant "en l'avenir des armes non létales dans la police française".
Nicolas Sarkozy est revenu sur la vidéosurveillance, pour laquelle le "plan 1.000 caméras" pour Paris va être mené à bien, estimant que le "débat caméras-libertés individuelles est un débat totalement dépassé".
En revanche, le ministre qui vient d'instituer la prestation de serment à la sortie des promotions des écoles de police, a jugé que "le drapeau, la Marseillaise, la prestation de serment sur les valeurs de la République, ce n'est pas démodé".
Enfin, il a procédé à des remises de décorations, dont celle de commandeur de la Légion d'Honneur au préfet de police Pierre Mutz.

Sources : NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Samuel Roth et Adriana Evangelizt

Publié dans Nicolas Sarkozy

Commenter cet article

marcel 27/08/2006 23:17

Proposition : débarrasons nous de Sarkozy, on lui rend ces papiers hongrois et on l'expédie par l'orient express dans ses steppes d'origine ... il n'aura plus qu'à essayer d'y aller y foutre le bordel qu'il essaye de mattre en France !!!C'est la façon la plus expéditive de réparer l'erreur que l'on fit lorsqu'on  laissa  la tribu sarkozy, des nobles hongrois de culture fasciste (quelle noblesse mes ailleux !)  s'installer en France !!!C'est également la meilleure façon de réparer l'erreur que fit le Président Chirac de  nommer cet abruti, grande gueule à l'intérieur !!!Les sionistes en Israel, et Vive la France libre !Vive le général de gaulle !