La délinquance des adolescentes depuis 2000

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La jeunesse de la France va très mal...

La délinquance des adolescentes depuis 2000

L'affaire de violences et de viol dont sont soupçonnées des adolescentes d'un collège des Yvelines s'inscrit dans une série d'acte de délinquance commis par des jeunes filles, dont voici les principaux depuis 2000:

2000

21 jan: une fille de 15 ans est incarcérée, soupçonnée de diriger deux garçons armés, auteurs d'agressions à la sortie de lycées de Ris-Orangis (Essonne).

26 jan: deux collégiennes de 12 et 13 ans sont arrêtées à Perpignan pour l'attaque et le racket d'une camarade de 11 ans.

28 jan: trois collégiennes de Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) sont arrêtées pour des violences répétées sur une autre, âgée de 13 ans, choisie comme tête de turc et frappée régulièrement.

28 jan: cinq jeunes filles agressent à Nice, à coups de poings et de pieds, deux élèves à proximité du collège Honoré-d'Estienne-d'Orves.

3 fev: deux adolescentes de 15 ans accusées à Perpignan de diriger une bande, coupable d'une série d'agressions et de vols de collégiennes.

20 dec: une lycéenne de 18 ans poignarde -sans gravité- un professeur en plein cours au lycée Camille-Pissaro de Pontoise.

2002

30 jan: une collégienne de 14 ans introduit une bouteille explosive au collège Louis-Pasteur de Créteil, qui blesse seize élèves.

20 mars: deux filles de 13 et 14 ans arrêtées à Saint-Vit (Doubs) pour avoir tailladé le visage et tenté de tuer en lui coupant les veines, une camarade de 14 ans. Elles seront condamnées à 6 et 7 ans d'emprisonnement.

3 juin: quatre adolescentes de 14 ans volent le sac d'une camarade de leur âge dans une rue de Marly-le-Roi (Yvelines), l'invitent, pour le récupérer, à les suivre dans une cave où elles commettent violences et attouchements sexuels.

2003

18 sept: une collégienne de 14 ans écrouée pour avoir poignardé un camarade de classe à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

3 nov: une lycéenne casse le nez d'une enseignante à Avignon.

2005

Mai: six lycéennes de Lille portent des coups de poings, de pieds et de bâton sur une camarade de 16 ans qu'elles ont forcée à se déshabiller.

3 sept: quatre adolescentes de 15 à 18 ans mettent le feu à la boîte à lettres d'une ex-amie, dans l'entrée d'une tour de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). L'incendie fait 18 morts.

2006

29 juil: cinq adolescentes de 14 à 17 ans tailladent et tentent d'étrangler une fille de 16 ans avec du fil électrique dans un foyer éducatif de Saint-Quentin (Aisne).

4 sept: trois jeunes filles de 15 à 18 ans sont soupçonnées d'avoir torturé et violé une de leurs camarades à l'école Le-Nôtre, à Sonchamp (Yvelines).

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans DELINQUANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article