Le Congrès Juif Mondial à Paris

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous disons ce que nous pensons du Congrès juif mondial sur cet article. Après l'Irak -dont on cherche encore les Armes de Destruction Massive qui devaient détruire Israël-, il y a eu le Liban qui, lui, est bien détruit par qui on sait et maintenant, c'est le rabattage pour l'Iran qui est loin de posséder la bombe atomique vu qu'il faut enrichir l'uranium à 90 % pour la fabriquer et qu'ils en sont à même pas 5%. C'est dire la marge. Quant à l'antisémitisme, pour l'Organisation pro-israélienne et sioniste, toute critique de la politique israélienne est assimilée au fameux antisémitisme. Même les juifs antisionistes -dont nous sommes-  y ont droit. Mais en notre âme et conscience, nous savons faire la différence et l'on ne nous fera pas prendre des vessies pour des lanternes.

France: le Congrès juif mondial dénonce l'antisémitisme

 et la menace iranienne


Le Congrès juif mondial, réuni à Paris pour la première fois depuis plus de 50 ans, a dénoncé dimanche la montée de l'antisémitisme, notamment en Europe, et a appelé à une large mobilisation pour empêcher l'Iran d'accéder à l'arme atomique.

Une centaine de représentants des principales communautés juives du monde, venus de quelque 80 pays, ont pris part à la réunion à huis clos de l'organe suprême du CJM, son Conseil exécutif, dans les salons d'un grand hôtel parisien.

"C'est un symbole fort d'être ici à Paris à un moment très difficile pour la communauté juive dans le monde", a déclaré, en ouvrant les travaux, le Français Pierre Besnainou, président du Congrès juif européen.

L'offensive israélienne de l'été dernier contre le Hezbollah au Liban a provoqué, en particulier en Europe, un regain d'antisémitisme, ont dénoncé plusieurs orateurs.

Ainsi, Dina Porat, une Israélienne qui dirige à Tel Aviv le Centre d'études de l'antisémitisme et du racisme, a assuré avoir "noté depuis le début de l'été 2006 un changement d'atmosphère. Et depuis cet été, l'antisémitisme a fait son entrée dans les milieux modérés".

Elle a montré une sélection de dessins de presse ouvertement antisémites publiés l'été dernier dans la presse arabe, mais aussi dans celle de pays comme la Norvège, le Mexique et la Grande-Bretagne.

Le Congrès juif européen a présenté un rapport sur les "incidents et le discours antisémites en Europe pendant la guerre entre Israël et le Hezbollah", établi avec la participation de correspondants dans les communautés juives de 25 pays du continent.

Son auteur, Ilan Moss, assure à l'AFP que "les discours antisémites se sont multipliés en Europe cet été. Cela définit une atmosphère, et cela peut être en définitive plus grave et important que des agressions de juifs dans la rue".

Evoquant à la tribune la volonté iranienne affichée de se doter de l'arme atomique, le président du CJM, l'Américain Edgard Bronfman, a estimé qu'il s'agissait là du "plus grave danger auquel nous avons eu à faire face depuis l'Holocauste".

"Les intentions iraniennes sont claires : il s'agit de détruire Israël et de dominer le Moyen-Orient (...). En la matière, la neutralité n'est plus une option possible pour le monde civilisé".

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, interrogé par l'AFP, a ajouté : "nous avons l'expérience. Quand quelqu'un dit : +je veux tuer un juif+, il faut le croire. (Le président iranien) Ahdmadinejad tient exactement le même langage qu'Hitler, à la différence qu'il est susceptible d'avoir l'arme nucléaire qu'Hitler n'avait pas".

"C'est un danger pas seulement pour Israël, mais aussi pour tous les Etats arabes qui ne pratiquent pas la charia (loi islamique), comme le veulent les Iraniens, et aussi pour les Etats d'Europe qui sont à la portée des missiles iraniens", a-t-il relevé.

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Réponse à Bernard<br /> Tout à fait avec toi, Bernard. La mainmise sioniste sur le monde occidental n'a que trop duré et il est temps pour les peuples de se libérer de ce problème récurrent qu'est l'existence d'Israël.<br /> Quand viendra le jour où un dirigeant occidental courageux osera dire tout haut ce que tout le monde (en particulier les journalistes non-sionistes) pense tout bas sur Israël: c'est une colonie belliqueuse et raciste, dont l'existence est basée sur le fanatisme religieux qui aboutit à un nouveau négationisme, celui qui l'existence de la Palestine et de son peuple palestinien.<br /> Aujourd'hui le danger est chez nous, en France. Si Sarkozy ou Strauss-Kahn sont élus présidents, la France sera au mains des sionistes et s'engagera dans une guerre effroyable contre un pays ami: l'Iran.<br />  <br />  
Répondre
B
Le pseudo congrès juif mondial qui est essentiellement un congrès du lobby sioniste, se réjouissant régulièrement des massacres perpétrés par les nazis-sionistes en palestine quand ce n'est pas au liban ou ailleurs veut essayer de nous apitoyer sur le sort des bandits israéliens incapables de faire la paix avec ses voisins et de cesser de piller leur terre, de détruire leurs maisons et de les massacrer !<br /> La litanie des bandits sionistes commencent à nous fatiguer et la première chose à leur demander serait de transférer leur lobby sioniste en israel et de cesser d'essayer de manipuler la politique des nations européennes  l<br /> Les peuples du monde ne sont pas dupe des crimes sionistes et israéliens et souhaitent à juste titre qu'israel soit sévèrement condamner pour l'ensemble des crimes qu'il commet chaque jour depuis des décennies sur notre planète.<br /> Etre les amis de BUSH ne donnent pas tous les droits même à des sionistes. Qu'ils aient mettre de l'ordre dans leur état sioniste au lieu de foutre le bordel sur la planète et qu'ils ne comptent pas sur nous pour aller guerroyer avec eux ni contre l'IRAN, ni contre  tout autre nation arabe ou islamique !
Répondre