Bayrou dénonce la "politique du bouc émissaire" de Royal et Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

Bayrou dénonce la "politique du bouc émissaire"

de Royal et Sarkozy

 


Le président de l'UDF François Bayrou a dénoncé dimanche "la politique du bouc émissaire" de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, en réprouvant leurs critiques des enseignants et des juges, lors du conseil national du parti centriste à Paris.

"C'est très populaire, hélas, d'attaquer les enseignants", a déclaré le futur candidat à la présidentielle, ancien ministre de l'Education, dans son discours de clôture.

"C'est devenu le sport à la mode, évidemment de la part de gens qui ne tiendraient pas, devant les classes que nous avons aujourd'hui, la moitié des 20 heures de cours qui sont requises", a-t-il ajouté, faisant référence aux récentes critiques de Ségolène Royal, prétendante à l'investiture socialiste pour 2007, sur le temps de travail des enseignants.

"C'est très facile d'attaquer les juges", a poursuivi M. Bayrou, visant cette fois le probable candidat UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy.

"C'est la politique du bouc émissaire, qui fait pendant à la politique des sondages", a lancé M. Bayrou.

"L'un va avec l'autre", a-t-il estimé. "C'est toujours la même manière de flatter l'opinion, de la caresser dans le sens du poil, de la dresser contre l'autorité, au lieu de la restaurer dans sa responsabilité, dans son intelligence, dans sa conscience.

M. Bayrou a également dénoncé "la plus vaste opération de bourrage de crâne qui ait jamais été mise en oeuvre depuis des décennies, avec des moyens puissants, qui martèle comme un tam-tam les noms jumeaux de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal, avec leur vénération devant les sondages, chacun dans leur dérive, mais leur dérive si semblable".

"Je veux que nous restaurions pour la France, face à la démocratie agenouillée devant l'opinion, la démocratie de conviction", a-t-il déclaré, très applaudi par les quelque 2.000 participants.

Selon M. Bayrou, "ces deux candidats prétendument rivaux, ils ne sont pas un duel, ils sont un duo". Il a notamment dénoncé la "légèreté avec laquelle" l'un et l'autre "ont considéré que la carte scolaire devait être jetée aux orties".

"Je n'ai pas envie qu'il n'y ait que Le Pen pour échapper à leur duo. Parce que restaurer la République, ce n'est pas l'affaire des extrêmes qui n'aiment pas la République, c'est l'affaire des républicains", a déclaré le député des Pyrénées-Atlantiques.

"Il faut une démarche politique radicalement nouvelle", a-t-il plaidé. "Il faut choisir le rassemblement", a-t-il ajouté en prônant de nouveau "une démarche d'union nationale, une démarche de rassemblement des femmes et des hommes venus de bords différents".


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans François Bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BRAVO François, bien dit !Effectivement, on a de plus en plus l'impression que ce sont les patrons de presse à savoir les patrons du lobby sioniste en france à savoir les hersans et les rothschilds  qui décident qui fera un bon candidat.Une fois leur choix effectués, lesdits patrons sionistes le montent en épingle via leurs médias et se disent que cela devra obligatoirement être le choix des français vu le matracage publicitaire accordé à leur candidat !C'est déjà ce que ces mêmes patrons sionistes ont fait aux USA pour imposer BUSH aux américains et voilà qu'ils veulent reproduire le schéma avec les élections françaises !Et si avec françois bayrou, on leur didait... Eh bien non ... les élections françaises sont l'affaire des français et non pas les affaires du lobby ... et bien on ferait d'une pierre deux coups et ce serait un plus pour la france !Rendez vous compte qu'ils ont été jusqu'à priver d'emploi le pauvre journaliste qui révéla que sarkozy était cocu car cela avait sali son image de candidat politique à faire chérir obligatoirement par les français !?Et bien fraçnois, j'apprécie vraiment ta démarche et ta franchise !
Répondre