MAM sifflée à l'UMP : "Personne ne me fera taire"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Elle a raison MAM de dire ce qu'elle pense. A croire que les femmes ont plus de courage que les hommes. Si dès le départ, DDV avait agi de la sorte, nous n'en serions pas là. MAM a eu droit aux mêmes sifflets que Royal au Zénith. Les partisans extrêmistes sionistes de Sarkozy et de Strauss-Kahn se ressemblent. Nous les avons déjà vus à l'oeuvre. Ils viennent plusieurs, se donnent le mot pour huer et siffler dès que "l'adversaire" de leur candidat ouvre la bouche. Et croyez le, pour quelqu'un d'observateur, ils sont très reconnaissables. Et la "claque" de Sarkozy ne se trouvait certainement pas là par hasard.

MAM sifflée à l'UMP : "Personne ne me fera taire"


Michèle Alliot-Marie, qui a été sifflée jeudi lors de son discours devant le Conseil de l'UMP, revendique sa "liberté de parole" en affirmant que "personne" ne la fera "taire", dans un entretien à paraître dans le Journal du dimanche.

"Je revendique ma liberté de parole et d'action, comme je la reconnais aux autres. Personne ne me fera taire", déclare le ministre de la Défense dans cet entretien.

"Je refuse les querelles de personnes (...) Je n'entrerai jamais dans le jeu de ceux qui jouent la division, les oppositions personnelles", ajoute-t-elle, estimant que "s'il doit y avoir des affrontements, ils doivent avoir lieu avec nos adversaires politiques naturels".

Des applaudissements, mais aussi des huées, avaient marqué la fin de son discours devant les responsables UMP réunis jeudi pour adopter leur programme pour la législature 2007-2012 et valider les investitures aux législatives.

La ministre, qui a lancé en octobre l'association "Le Chêne" comme "club de pensée" au sein de l'UMP, avait notamment marqué sa différence avec le président de l'UMP Nicolas Sarkozy tant sur les institutions que sur la discrimination positive.

Disant ne pas vouloir "penser que Nicolas Sarkozy est derrière" ces huées, elle s'interroge sur le fait que "ces manifestations hostiles venaient de deux ou trois endroits bien précis de la salle. Est-ce un hasard ?"

Estimant que la diversité au sein de l'UMP doit "alimenter nos propositions, les enrichir", elle affirme: "Notre fonctionnement ne doit jamais aboutir à un compromis qui ferait de nos propositions un filet d'eau tiède, encore moins tourner à des règlements de comptes sur fond de rivalités personnelles. Cela demande de la franchise et le respect de chacun".

Mme Alliot-Marie rappelle qu'elle se prononcera sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle "au début de l'année prochaine". "Je n'ai aucune raison de changer ce calendrier. D'ici là, je veux faire vivre le débats d'idées au sein de ma famille politique", ajoute-t-elle.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans MAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MAM a bien raison de s'exprimer, car en tant que ministre de la défense nationale et ministre gaulliste .... comment pourrait-elle apprécier que le président de l'UMP ... professe la soumission de la France et donc de son armée aux néocons de washington et aux sionistes !<br /> Il est heureux qu'il y ait encore à l'UMP des ministre soucieux de l'indépendance de la france face à des candidats à la présidence adoubés par des lobbies étrangers et qui revendiquent la soumission de notre nation auxdits lobbies !<br /> Voilà pourquoi, il convient que nous soutenions les derniers patriotes et gaullistes qui subsistent au sein de ce nouvel UMP, à savoir l'UMP sarkozien,  !
Répondre
M
Ce n'est jamais agréable de se faire siffler....Mais quand on vient à la tribune dire des sottises....Et avez-vous bien noté ce qu'elle a dit!
Répondre