500 millions d'euros de prêt accordé au Liban par la France

Publié le par Adriana EVANGELIZT

500 millions d'euros de prêt pour les dégats causés par Israël. La France est la vache à lait avec l'Europe des colonisateurs et va-t-en guerre. Assurément, dans notre pays aussi cet argent pourrait être utile. La redistribution des richesses... un vieux rêve.

500 millions d’euros de prêt

 accordé au Liban par la France

"La France apportera son concours au Liban sous la forme d’un prêt de 500 millions d’euros à des conditions très avantageuses", a annoncé le président de la République française Jacques Chirac mercredi 24 janvier au Premier ministre libanais Fouad Siniora, selon le porte-parole de l’Elysée Jérôme Bonnafont.

"Cette contribution très significative exprime l’amitié profonde, la solidarité, et la confiance qui unissent la France au Liban et à tous les Libanais", a ajouté le chef d’Etat français, cité par Bonnafont.

Chirac, qui a reçu Siniora pour un déjeuner à l’Elysée à la veille de la conférence Paris III sur le Liban, a "souhaité que tous les pays et toutes les institutions présentes démontrent leur confiance dans le programme économique et social du gouvernement libanais par une contribution significative".

Les deux hommes ont évoqué la situation au Liban après les manifestations violentes du mardi 23 janvier. Chirac "a redit qu’il souhaitait que l’esprit d’unité et de dialogue prévale dans le respect des institutions libanaises et dans le respect de son gouvernement légitime, issu d’élections démocratiques", selon son porte-parole.

Sources Armées com

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article