Bayrou déteste cette république des fiches
Nous sommes bien d'accord avec François Bayrou, la France est en train de se transformer en Etat policier, comme les Etats-Unis. Les Américains sont tous fichés, y compris leur compte en banque, c'est dire jusqu'où ça va. Quant à la question que Bayrou se pose : "Quel genre d'Etat on aurait s'il était élu ?", il parle bien sûr de Sarkozy, la réponse est simple... que les Français bossent nom d'une pipe ! Qu'ils triment ! Il faut que ces bonnes vaches à lait rapportent de l'argent à l'Etat ! Oui Madame !
RG: Bayrou "déteste cette république des fiches"
Le candidat UDF à la présidentielle, François Bayrou, a affirmé mercredi qu'il détestait "cette république des fiches", à la suite des informations du Nouvel Observateur sur la surveillance par les Renseignements généraux des riverains du QG de campagne de Nicolas Sarkozy.
"On apprend tous les jours de nouvelles pratiques où l'on fiche, on enquête sur les gens. Une manière de les tenir, et moi je déteste cette république des fiches", a-t-il dit sur RTL.
Le président de l'UDF a accusé Nicolas Sarkozy d'utiliser "les moyens de l'Etat dans le cadre de sa campagne électorale".
"Il fait organiser par les préfets la visite d'un certain nombre de grands équipements. L'autre jour, il a visité le Synchrotron ou bien des établissements pénitentiaires, c'est organisé par l'Etat, avec les moyens de l'Etat, et à la sortie il fait une conférence de presse comme candidat à l'élection présidentielle. Quel genre d'Etat on aurait s'il était élu ?", interroge M. Bayrou.
"Je pense depuis longtemps que Nicolas Sarkozy n'aurait pas du être à la fois candidat à la présidence de la République et ministre de l'Intérieur", a-t-il ajouté plus tard sur France 2.
Interrogé pour savoir si M. Sarkozy devait démissionner de son ministère, M. Bayrou a toutefois estimé que "c'est sa responsabilité" tout en répétant qu'il trouvait "malsain qu'il fasse campagne avec l'argent de l'Etat".
Sources AFP
Posté par Adriana Evangelizt