Bayrou déteste cette république des fiches

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous sommes bien d'accord avec François Bayrou, la France est en train de se transformer en Etat policier, comme les Etats-Unis. Les Américains sont tous fichés, y compris leur compte en banque, c'est dire jusqu'où ça va. Quant à la question que Bayrou se pose : "Quel genre d'Etat on aurait s'il était élu ?", il parle bien sûr de Sarkozy, la réponse est simple... que les Français bossent nom d'une pipe ! Qu'ils triment ! Il faut que ces bonnes vaches à lait rapportent de l'argent à l'Etat ! Oui Madame !

RG: Bayrou "déteste cette république des fiches"

 

Le candidat UDF à la présidentielle, François Bayrou, a affirmé mercredi qu'il détestait "cette république des fiches", à la suite des informations du Nouvel Observateur sur la surveillance par les Renseignements généraux des riverains du QG de campagne de Nicolas Sarkozy.

"On apprend tous les jours de nouvelles pratiques où l'on fiche, on enquête sur les gens. Une manière de les tenir, et moi je déteste cette république des fiches", a-t-il dit sur RTL.

Le président de l'UDF a accusé Nicolas Sarkozy d'utiliser "les moyens de l'Etat dans le cadre de sa campagne électorale".

"Il fait organiser par les préfets la visite d'un certain nombre de grands équipements. L'autre jour, il a visité le Synchrotron ou bien des établissements pénitentiaires, c'est organisé par l'Etat, avec les moyens de l'Etat, et à la sortie il fait une conférence de presse comme candidat à l'élection présidentielle. Quel genre d'Etat on aurait s'il était élu ?", interroge M. Bayrou.

"Je pense depuis longtemps que Nicolas Sarkozy n'aurait pas du être à la fois candidat à la présidence de la République et ministre de l'Intérieur", a-t-il ajouté plus tard sur France 2.

Interrogé pour savoir si M. Sarkozy devait démissionner de son ministère, M. Bayrou a toutefois estimé que "c'est sa responsabilité" tout en répétant qu'il trouvait "malsain qu'il fasse campagne avec l'argent de l'Etat".

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans François Bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

albert 01/02/2007 16:02

Voilà au moins un candidat qui a le méritede dire tout haut, clairement et simplement, les choses que tous les français(e) pensent !
Merci Monsieur Bayrou, grâce à vous le centre politique français ne s'est pas effondré contrairement au grand parti de droite qui se targuait d'être gaulliste et qui s'est tout simplement avéré être affairiste et Sarkoziste autrement dit néo-libéral (ou pire néo-conservateur) !
Un important combat se livre aujourd'hui en  France et en europe entre deux vieilles forces traditionnels qui veulent nous imposer de faux débats ... d'un côté une droite sarkozienne pseudo libérale et de l'autre une pseudo-gauche socialisante : ces deux forces étant toutes deux totalement marquées du sceau du lobby sioniste et des exigeances atlantistes !
La FRANCE et les français aspirent aujourd'hui à sauvegarder leur liberté de choix face aux grands groupes médiatiques et financiers qui monopolisent l'europe et s'efforcent de la dominer, non sans succès grâce au soutien des socialo-UMPistes !
Face à ces deux camps inextricablement lié, incapables de créativité et d'originalité ... qui depuis  trente ans ont ruiné la FRANCE, il est temps que nous réagissions et créons une authentique alternance : voilà tout le propos de la candidature et de l'authenticité du projet de François Bayrou. Mettons un terme à trente ans d'échec et de suivisme électoral médiatico-politique !
pour miex connaître françois bayrou, l'homme : http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/10/politicshow_fut.html