Thuram : "Sarkozy a une vision raciale des gens"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Thuram: "Sarkozy a une vision raciale des gens"

Le footballeur Lilian Thuram a estimé que Nicolas Sarkozy avait une vision "raciale" des choses et des gens, dans un entretien diffusé mercredi par la radio France Culture.

Evoquant son entretien de l'automne 2005 avec le ministre de l'Intérieur, juste après la crise des banlieues, Lilian Thuram raconte: "Il me dit, vous savez, c'est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues. Et moi je lui dis: non, ce ne sont pas les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues, ceux qui créent des problèmes dans les banlieues, ça s'appelle des délinquants".

"C'est à dire qu'il a une vision raciale des choses et des gens", poursuit l'international français, qui avait vivement critiqué à l'époque certains propos de M. Sarkozy, notamment l'expression "racaille" pour parler des délinquants des banlieues.

"Il m'a dit par exemple qu'il avait été le premier à nommer un préfet musulman", poursuit Thuram: "Ca veut dire qu'il juge les gens par leur religion (...) Maintenant je comprends mieux ses discours sur le communautarisme et tout ça, pourquoi il pense ça".

Lilian Thuram a dîné lundi soir avec la candidate du PS Ségolène Royal.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

Tibo 01/02/2007 18:07

C'est bien de faire circuler l'information - dès que je l'ai lu dans Le Parisien hier, je l'ai aussi tout de suite mis sur mon blog.Il faut absolument la faire circuler...
Bonne continuation