DDV exclut de faire partie d'un éventuel gouvernement de Sarkozy

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et encore heureux avons-nous envie d'ajouter ! Quand on sait où va aller la France si Sarkozy est élu, on ne félicitera pas ceux qui l'ont placé là où il est. Il est clair que DDV pourra se rendre utile dans notre monde et pourquoi pas suivre l'exemple d'Al Gore qu'il "respecte"... nous aussi d'ailleurs...

Villepin exclut de faire partie d'un éventuel gouvernement

de Sarkozy


Dominique de Villepin a exclu, mardi, de faire partie du gouvernement de Nicolas Sarkozy en cas de victoire du candidat UMP à la présidentielle, et imagine plutôt "s'engager au service de la paix, de la justice ou de la culture".

"Dans son gouvernement, certainement pas. Je crois qu'il ne faut pas revenir en arrière, il faut constamment avancer dans la vie. Il y a beaucoup d'autres façons de servir ses idéaux, sa famille politique", a déclaré le Premier ministre. "Je ne crois pas qu'il soit souhaitable que ceux qui se sont engagés à un moment donné continuent. Je ne crois pas que la politique, ce soit la logique du tourniquet. Il faut inventer de nouvelles choses, de nouvelles façons de servir".

Citant, "parmi les gens qu'il respecte le plus", le prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus, surnommé "le banquier des pauvres", et l'ancien vice-président américain Al Gore, reconverti dans la défense de l'environnement, M. de Villepin a dit avoir "envie de (s)'engager dans des domaines divers: au service de la paix, de la justice, de la culture".
"Il y a plusieurs façons de servir la planète et la France", a-t-il dit avant d'ajouter: "concrètement, je ne répondrai évidemment pas aujourd'hui". "Je n'ai pas de stratégie de carrière. Les choix doivent se faire au bon moment", a-t-il affirmé.

Sources 7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article