La fille d'Ingrid Betancourt interpelle vivement de Villepin

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La fille d'Ingrid Betancourt

 interpelle vivement de Villepin

La fille de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, Mélanie Delloye, a vivement interpellé mardi sur RTL (France) le Premier ministre Dominique de Villepin, l'accusant de ne pas se montrer assez "déterminé" pour obtenir la libération de sa mère.

"Vous disiez tout à l'heure (aux auditeurs) que la détermination fait partie de votre ligne de conduite. Malheureusement, je ne trouve pas que vous avez été déterminé par rapport à ce qui concerne ma mère", a-t-elle lâché. "Je n'ai pas eu le sentiment bien sûr que vous ne nous avez pas soutenus, j'ai senti ce soutien. Mais il n'y avait pas de volonté politique derrière", a ajouté la jeune femme.

"Vous n'avez pas utilisé tous les moyens qui sont à votre disposition, notamment par rapport aux Etats-Unis", dont "on connaît l'influence sur la Colombie", a-t-elle argué. "Je ne pense pas que tout a été mené jusqu'au bout" pour faire entrer Washington dans le jeu, a poursuivi Mélanie Delloye.

"La réalité des choses n'est pas tout à fait ce que vous dites (...) Nous nous battons toujours (...) Chaque occasion, nous l'avons saisie", lui a répondu M. de Villepin. "Mélanie veut des résultats, elle a raison. Je ne reviendrai pas sur tout ce que nous avons tenté en 2002 et avec Dieu sait combien de critiques", a-t-il ajouté.

"Pour que nous puissions agir, il faut disposer d'informations, d'interlocuteurs. Le drame de cette situation, c'est que nous sommes face à des gens sans visage, sans voix, sans proposition et sans réponse", a expliqué le chef du gouvernement français. "La difficulté, c'est d'avancer le plus loin possible avec des partenaires qui ne sont pas toujours au rendez-vous", a-t-il poursuivi.

Ingrid Betancourt, ex-candidate écologiste à la présidentielle colombienne, a été enlevée en Colombie le 23 février 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Sources 7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article