Sarkozy ne porte pas plainte contre le Canard Enchaîné

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il ne porte même pas plainte contre le Canard Enchaîné alors qu'il ne s'est pas gêné d'attaquer le Matin par exemple suite aux photos de Cécilia en compagnie de Attias. Nous pensons fortement que ceci est orchestré. L'intention est certainement de descendre encore Royal et Hollande mais on a commencé par Sarko qui a tous les papiers prouvant que cet histoire est fausse. S'il était vraiment en colère -et dieu sait que quand il l'est ça se sait et se voit- il porterait plainte. Point.

 

Sarkozy affirme que les attaques sur son appartement

 ramènent "le débat bien bas"

Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi que les accusations sur son appartement avaient pour effet de "ramener la démocratie et le débat bien bas", redisant qu'il s'était senti "blessé par ces attaques".

"J'ai été blessé par ces attaques qui sont malhonnêtes. J'ai produit tous les éléments qui sont nécessaires, mais vraiment, ramener une campagne électorale à çà, c'est triste pour ceux qui le font", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui s'exprimait à l'issue du Conseil des ministres.

Le Canard enchaîné affirme que Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont bénéficié en 1997 d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" lors de l'achat de leur appartement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) - ville dont M. Sarkozy a été maire jusqu'à son entrée au gouvernement, en 2002 - au promoteur immobilier Lasserre. L'appartement a été revendu en 2006.

Le ministre et candidat UMP à la présidentielle a assuré qu'il ne comptait pas porter plainte contre l'hebdomadaire satirique. "Je suis beaucoup plus tranquille que çà, mais franchement je vous assure que c'est ramener la démocratie et le débat bien bas", a-t-il dit à la presse.

Sa collègue à l'Environnement, Nelly Olin, a pour sa part jugé cette histoire "lamentable". "Les coups bas, il faut arrêter. Qui a la preuve de tout çà ? Cette campagne est lamentable dans ce sens là", a-t-elle jugé à la sortie du Conseil des ministres.

Mardi soir, en visite à Madrid, M. Sarkozy s'était dit "blessé" par cette histoire, contestant "les allégations d'un article blessant et outrancier". Xavier Bertrand, porte-parole du candidat UMP à la présidentielle, a affirmé mercredi sur RMC qu'il n'y avait "pas d'affaire" à propos de l'achat par Nicolas Sarkozy de son appartement de Neuilly en 1997. "Nous avons voulu remettre les pendules à l'heure, il a acheté cet appartement à un prix normal et a même demandé à l'époque à la direction des services fiscaux de dire, si oui ou non c'était le prix normal, et la direction a dit que c'était le prix normal", a déclaré M. Bertrand.

M. Bertrand réagissait aux informations du Canard enchaîné affirmant que M. Sarkozy avait bénéficié d'un rabais "d'au moins 300.000 euros" et avait réalisé des travaux somptuaires. "Qui plus est, a ajouté M. Bertrand, pour les travaux, il les a payés. Il a présenté les factures. Dont acte. Point à la ligne".

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article