Sarkozy, danger majeur

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Voici un court extrait de la passionnante analyse de notre Ami, webmaster du site Les Maîtres du Monde. De la personnalité inquiétante de Sarkozy à son bilan négatif en passant par son futur programme qui fera de la France un satellite US, le constat s'avère plutôt terrifiant. S'il devient Président, voilà donc ce qui nous attend, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.

Sarkozy, danger majeur

Rappel historique - "l'homme providentiel"

En 1933, à la suite d'une élection démocratique, Hitler accédait au pouvoir dans une Allemagne rongée par la crise économique, où les citoyens ordinaires avaient subi un appauvrissement sans précédent à cause d'un chômage massif et d'une inflation galopante, créant dans l'opinion un sentiment d'amertume et le désir d'un changement fort pour remettre l'Allemagne sur la bonne voie.

Hitler était alors perçu comme "l'homme providentiel", le seul ayant l'énergie et la détermination nécessaire. Il bénéficiait du soutien du patronat et des classes aisées, en même temps que d'une partie des classes populaires victimes de la crise. Le danger représenté par Hitler était alors complètement sous-estimé ou ignoré par les médias et par la majorité de "l'intelligentsia".

A l'issue de la seconde guerre mondiale, les Allemands, et dans une moindre mesure les Italiens, ont durablement pris conscience des dangers du fascisme. Mais cette prise de conscience n'a pas eu lieu en France, où le régime fasciste de Vichy pouvait être considéré comme imposé par la défaite et l'occupation, et non véritablement choisi par les Français, alors qu'en réalité, les fascistes représentait une force politique importante en France pendant les années 30, et le régime de Vichy bénéficiait d'un large soutien populaire. Mais les Français se sont dispensés de faire leur examen de conscience, et la "bête immonde" n'a pas été éradiquée dans les esprits comme en Allemagne. D'où la montée en puissance du Front National et l'actuelle dérive du principal parti de droite (l'UMP) vers l'extrême-droite.

Nous sommes aujourd'hui au 21è siècle, et le fascisme est de retour avec un nouveau visage. Il a évolué vers une forme "moderne", débarrassé de l'antisémitisme, mais en conservant les mêmes principes et les mêmes méthodes: autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignation de boucs-émissaires, et absence de scrupules ("la fin justifie les moyens").

Ainsi, Nicolas Sarkozy n'est pas antisémite (au contraire), mais il est violent, rempli de... la suite...




Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SARKOZY NEO CONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me demande si vous savez réellement ce qu'était le nazisme ! Le nazisme c'est de la violence à l'état pur ! Vous comparez un homme qui se bat de tout son coeur pour que la démocratie soit respectée, de nazi ! INFORMEZ vous plutôt au lieu de crier des mots qui ont un poids plus lourd que celui que vous leur donnez ! Ceci n'est que de l'ignorance ! Alors si vous vous plaisez dans votre ignorance continuez à crier des absurdités de toute facon votre discours n'en deviendra que toujours plus débile !
Répondre
A
Je ne pense pas vraiment que votre "membre du gouvernement" ait encore besoin qu\\\'on le salisse. Il l\\\'est amplement, autant à titre privé qu\\\'à titre public. Cela étant rappelé, je voudrais vous dire que même si je n\\\'ai pas connu le nazisme, je me targue d\\\'avoir de bonnes lectures en matière d\\\'Histoire. Et je puis vous dire que, en tant qu\\\'Algérien élevé dans la foi de l\\\'Islam, je compatis sincèrement aux souffrances monstrueuses et inhumaines endurées par le Peuple Juif, du fait du nazisme, - déportations, camps de concentration, en un mot la Shoah, frappant tout un Peuple en vertu de son ethnie ou de sa religion.-- Mais je dois vois faire observer que l\\\'idéologie sioniste a transformé la victime d\\\'hier en bourreau d\\\'aujourd\\\'hui. Comment jugez vous ce qui se passe quotidiennement et depuis près de 40 ans (guerre de 1967) dans les territoires palestiniens occupés par une terrible armée de répression ?: assassinats de leaders politiques par missiles aveugles tirés par l\\\'aviation militaire, tirs d\\\'obus et de roquettes sur des enfants, bombardements meurtriers de familles entières....?Quielle différence trouvez-vous entre un Ariel Sharon, "le boucher de sabra et chatilla" que même la mort refuse de visiter et un Hitler dont la seule décence sans doute, aura été celle de se suicider ?. (Abdelkader Dehb i)
Répondre
D
Ce blog n'appartient pas à Dominique de Villepin, à ce que nous sachions. Oui, nos parents et grands parents ont connu le nazisme, ils furent même résistants  et Sarkozy malheureusement ne leur fait pas vraiment bon effet. Dans le péremptoire et les attitudes lors de ses discours, ils trouvent même quelques similitudes avec le Fürher. Alors si eux le disent !
Répondre
K
je n'ai jamais été  sarkoziste mais je trouve que ce n'est pas le role du 1ER MINISTRE  de salir un membre du  gouvernement et j'aimerais savoir si vous avez connu le nazisme
Répondre
A
Faire un peu d\\\'histoire n\\\'est jamais si déplorable que çà.  Même si l\\\'auteur de l\\\'article incriminé semble confondre allégrement causes et coinséquences. En effet, ce ne sont pas "le chômage massif" et "l\\\'inflation galopante" qui ont fabriqué Hitler et l\\\'Allemagne nazie des années 30. - Ce sont les CLAUSES INJUSTES imposées à l\\\'Allemagne par les vainqueurs de la guerre 14/18, à travers le Traîté de Versailles qui sont les VRAIES ORIGINES de la Seconde Guerre Mondiale et des ses terribles conséquences en particulier HUMAINES, avec près de 50 Millions de morts. --- Cela étant précisé, il n\\\'y a pas que les Juifs qui ont souffert "dans leur chair"  comme le laisse croire l\\\'auteur du commentaitre n°1. -Kevin- qui fait semùblant de s\\\'offusquer qu\\\'on ait osé s\\\'en prendre à son idole M. Sarkozy. Faut-il rappeler que le petit Juif iimmigré de Hongrie, devenu Ministre de l\\\'Intérieur de la République Française quelques décennies plus tard, a publiquement menacé les immigrés Maghrébins de les "nettoyer au karcher"?  Kene peut être tranquille: Sarkozy est déjà politiquement mort. (Abdelkader DEHBI)
Répondre