4 videos : La vraie histoire de Sarko mot à mot

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

La vraie histoire de Sarko mot à mot

 

Un documentaire jamais diffusé a fait surface il y a quelque temps sur le net. Le programme, résultat d’un travail d’enquête de Florence Muracciole du Journal du Dimanche et de Gérard Leclerc de France 3, fait l’objet de bien des rumeurs. "Interdit", "censuré", "volontairement oublié... " Qu’en est-il vraiment ?

Ce que l’on peut dire aujourd’hui c’est que ce documentaire a été retiré du site Dailymotion et que l’explication de la direction de ce site a du mal à convaincre si l’on se réfère à un article paru sur le site France5

Les nombreux sites qui avaient relayé ce reportage ( René Balme, Antigone se sont retrouvés avec des "liens morts". La première partie du documentaire est toujours présente sur site vidéo de Google.

Le document complet est aussi visible sur le site de Marianne.

Voir la vidéo censurée ci-dessous en quatre partie  :

1ère partie :

 

2ème partie

3ème partie :

4ème partie

Faites circuler l’information.

Sources Oulala net

 

Sarkozy mot à mot, le documentaire visible sur le net.


Sarko mot à mot" est un documentaire qui aurait du passer sur France 2. Il ne l'a jamais été apparemment ...

Marianne, sur son site hier, évoque l'existence de ce documentaire sur le web. Sur Dailymotion. Deux semaines avant le premier tour de la présidentielle...

Selon l'hebdo en ligne, "Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes – Gérard Leclerc, de France 2, et Florence Muracciole, du Journal du dimanche – ce décryptage passionnant du discours du candidat de l'UMP n'a jamais été diffusé. Le principe est simple : des formules choc et des extraits pertinents des discours du candidat sont soumis au jugement de 25 Français. En marge de leur commentaire, des personnalités politiques et des acteurs de la société civile donnent leur point de vue. Edifiant. On ne comprend vraiment pas pourquoi aucune chaîne ne s'en est emparé…"

Les quatre parties du doc sont à visionner sur ce lien Dailymotion. 

En novembre 2006, Télérama évoquait ce film :

" le documentaire Sarkozy mot à mot, de Gérard Leclerc et Florence Muracciole, décryptant le discours de Sarkozy au moment de son accession à la tête de l’UMP, est passé à la trappe avant diffusion. Motif : la présence répétée de Sarkozy dans l’émission 100 minutes pour convaincre, puis la proximité du référendum sur l’Europe. Abandonné, le film a servi de point de départ à une nouvelle collection de dix films, destinés cette fois à France 5, proposant une analyse de la parole des principaux leaders politiques. « Il n’y a pas eu de censure, plaide Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 5. Comme la 2 n’avait pas de case pour le programmer, nous l’avons récupéré. Mais lorsqu’il est arrivé chez nous, le film était daté et nous avons été obligés de le retourner. »

Sources  Le bloc tvnews

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arnaud 30/04/2007 12:38

Faites passer cette article en masse sur vos blogs et autour de vous
Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivé à la tête de la Région Poitou Charentes

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal à mise la Région à la diette et à supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même durée trente ans.
- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros:   supprimé- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé- Restauration: 200 000 euros: supprimé- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé- Galette primere: 50 550 euros: supprimé-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé
Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cette argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euros
- Chèques livres qui permettent au famille d'avoir leur livre scolaire gratuit.- Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)- Matériel pour les lycée (comme matériel informatique)- Mise en place de la démocratie participative- Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.)
Tout ce qui est marqué ci-dessus à était reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plaît!!!Merci d'avance!!!