Des ministres de gauche au gouvernement ?
Nous parions gros qu'il va prendre Kouchner. Les manigances du "french doctor" ne nous ont pas échappé. C'est sans compter qu'ils ont de nombreux points communs.
Des ministres de gauche au gouvernement ?
Interrogé sur LCI, l'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a rappelé que le nouveau président souhaite avoir une majorité constituée de trois pôles «l'UMP, un pôle centriste, un pôle de gauche».
Nicolas Sarkozy pourrait fort bien avoir des ministres de gauche dans le premier gouvernement de son quinquennat, a confirmé Claude Guéant.
"Des ministres de gauche ça correspond effectivement à l'intention du président de la République", a déclaré l'ex-directeur de campagne du président-élu.
Claude Guéant, qui était interrogé sur LCI, a rappelé que Nicolas Sarkozy souhaitait avoir une majorité présidentielle qui soit constituée de trois pôles "l'UMP, un pôle centriste, un pôle de gauche".
"Il a toujours dit (...) qu'il aurait dans son gouvernement des personnalités d'horizons divers", a ajouté Claude Guéant, qui n'a par ailleurs pas démenti les informations qui font de lui le prochain secrétaire général de l'Elysée.
Nicolas Sarkozy, élu dimanche avec 53,06% des voix, prendra officiellement ses fonctions de chef de l'Etat le 16 mai.
Sources Libération
Posté par Adriana Evangelizt