Villepin remet mardi après-midi sa démission à Chirac

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Dominique de Villepin va donc donner sa démission à Jacques Chirac et il est bien évident qu'à partir de demain notre blog aura un autre titre... nous nous devons de dire que nous avons été cruellement déçus par l'homme et le poète DDV... en tout cas, l'âme du Poète n'a pas transparu dans sa politique ni dans sa façon de l'appliquer. Ce blog continuera donc à s'intéresser avec un oeil plus ou moins critique -notre regard- à tout ce qui se trame en France sous la présidence de Nicolas Sarkozy ainsi qu'à sa politique étrangère dont nous n'avons jamais caché nos positions. Il est un proverbe bien français qui dit... c'est au pied du mur que l'on voit le maçon. Nicolas Sarkozy sera-t-il un bon maçon pour la France et un bon Père pour les Français ??? L'avenir nous le dira. Nous tacherons d'être objectif dans le sens où lorsqu'il fera quelque chose de bien, nous le dirons... et lorsque nous ne serons pas d'accord, nous le dirons également. Nous tenons aussi à remercier tous ceux qui suivent ce blog ainsi que ceux qui passent par hasard... merci à tous. La vie continue...

Villepin remet mardi après-midi sa démission à Chirac


Le Premier ministre Dominique de Villepin se rendra mardi à 16H00 à l'Elysée pour remettre la démission de son gouvernement au président Jacques Chirac, a-t-on appris de sources concordantes.

L'Elysée a annoncé à la mi-journée que M. Chirac recevrait M. de Villepin à 16H00, sans préciser la raison de cette visite qui intervient à la veille de la passation des pouvoirs entre le président sortant et son successeur Nicolas Sarkozy.

Selon des sources concordantes, le Premier ministre remettra à l'occasion de cette rencontre la démission de son gouvernement. "Je remettrai ma démission" à Jacques Chirac "juste avant que le président transmette ses pouvoirs", "quelques heures avant", avait déclaré vendredi le Premier ministre lors d'une rencontre informelle à Matignon avec la presse.

Selon la formule consacrée, M. Chirac devrait lui demander d'expédier les affaires courantes jusqu'à l'arrivée de son successeur. Le conseiller politique du président élu Nicolas Sarkozy, François Fillon, est donné favori par les médias.

M. de Villepin a été nommé Premier ministre le 31 mai 2005, en remplacement de Jean-Pierre Raffarin au lendemain de la victoire du non au référendum sur la Constitution européenne.

Il sera resté à Matignon un tout petit peu moins de deux ans, 714 jours précisément.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article