La France disposée à recevoir un élu du Hezbollah

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Nous saluons l'initiative...

 

Liban: la France disposée à recevoir un élu du Hezbollah

 à un "niveau administratif"

 


Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué mardi qu'il était disposé à recevoir "à un niveau administratif" un élu du Hezbollah libanais, dans le cadre des contacts que la France entretient avec les personnalités de l'échiquier politique libanais.

Lors d'un point de presse, le porte-parole adjoint Dernis Simonneau a dit que le ministère était disposé à rencontrer un " élu du Hezbollah" au niveau d'un responsable administratif.

Selon le porte-parole adjoint, cet élu du Hezbollah a demandé un contact avec le Quai d'Orsay. Une source diplomatique a révélé qu'il s'agit de Hassan Houballah et ce n'est pas la première fois que des élus du mouvement chiite libanais sont reçus au Quai d'Orsay.

"Nous nous situons dans la perspective d'un renforcement de la stabilité du Liban et de la restauration de son indépendance, de son intégrité, de sa souveraineté. Dans ce contexte, tous les contacts qui peuvent contribuer à ces objectifs nous semblent utiles", a déclaré M. Simonneau.

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a reçu lundi le chef chrétien de l'opposition libanaise, le général Michel Aoun.

M. Kouchner s'était rendu jeudi et vendredi derniers à Beyrouth pour des rencontres avec plusieurs responsables libanais, dont le Premier ministre Fouad Siniora.

Le chef de la diplomatie française avait déclaré, lors de cette visite, qu'il était prêt à rencontrer "si c'est nécessaire, tous les élus" libanais. "La France rencontre et parle à tout le monde", avait-il ajouté.



Sources :
Le Quotidien du Peuple

Posté par Adriana Evangelizt



Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article