L'instance représentative universitaire rejette le texte sur l'université

Publié le par Adriana EVANGELIZT

L'instance représentative universitaire

rejette le texte sur l'université

Le projet de loi sur l'autonomie des universités a reçu vendredi un avis défavorable de la majorité des représentants siégeant au Conseil national de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Cneser), instance représentative et consultative de la communauté universitaire.

Il était examiné depuis 14H30 par les membres du Cneser, à l'exception de la FSU, prinicpale fédération de l'Education, qui a quitté la salle peu après le début de la séance, puis du Sgen-CFDT, de la CGT, de l'Unef, et de la Fage qui ont claqué la porte vers 21H00.

Le texte a été rejeté par 19 voix contre, 12 pour et 4 abstentions, ont précisé des sources sysndicales à l'AFP.

"Nous avons mené une concertation la plus intense et constructive possible, le vote est relativement équilibré", a relevé Mme Pécresse, en assurant néanmoins avoir "entendu les points de discordances qui faisaient jour, que ce soit sur la sélection à l'entrée du master ou sur le nombre de personnes dans les conseils d'administration".

Interrogé par l'AFP, Bruno Julliard, président des étudiants de l'Unef et leader du mouvenment contre le CPE a rappelé l'absence de la FSU et du Sgen-CFDT qui n'ont pas pris part au vote pour expliquer les résultats de celui-ci. "Nous en appelons au président de la République pour trouver une issue favorable à la situation", a-t-il déclaré.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article