Paris appelle Israël au respect de l’espace aérien libanais

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Paris appelle Israël au respect de l’espace aérien libanais

La France a appelé hier Israël au respect de l’espace aérien libanais et condamné les « violations de la ligne bleue ».
« Nous condamnons ces violations de la ligne bleue et appelons au respect de l’espace aérien libanais et de la souveraineté de ce pays, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères et européennes, Jean-Baptiste Mattéi.
L’aviation israélienne avait survolé hier à basse altitude le sud et l’est du pays. Il s’agit des survols les plus intenses depuis le début de l’année.
« Nous avons noté que des survols très intenses et intrusifs avaient eu lieu depuis le début de la semaine », a souligné le porte-parole.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article