Dominique de Villepin ouvre la présidentielle de 2012

Publié le par Adriana EVANGELIZT

La première chose que nous demandons à Dominique de Villepin, c'est d'ouvrir un blog. Tous les politiques en ont sauf lui. Pourquoi ? Aurait-il quelque chose contre Internet ? Nous voulons bien "l'épauler" mais qu'il ait l'humilité de rejoindre notre communauté... que Celui qui a des oreilles entende !

Dominique de Villepin ouvre la présidentielle de 2012

 


Dominique de Villepin semble décidé à reproduire la tactique mise en oeuvre par Nicolas Sarkozy de 2002 à 2007 : incarner l'alternance présidentielle au sein même de la droite.

Dominique de Villepin ne relache pas l'offensive médiatique.

Il a adopté trois axes :
* pacifier la présentation de ses relations avec le Président,
* ouvrir la notion de jugement sur résultats,
* se féliciter de chaque résultat rattachable au bilan 2002-2007 à l'exemple de Suez-GDF.

Il cherche aussi à décrisper son image à l'exemple de sa venue à RTL le 29/08/07 en jeans pour être l'invité du jour à 7 heures 50.


Sources
Exprimeo

 

----------------

Dominique de Villepin ouvre le défi


Dominique de Villepin défie ouvertement le Chef de l'Etat. Il reprend la tactique de Nicolas Sarkozy face au pouvoir de 2002 mais tente de la mettre en oeuvre désormais à l'endroit du nouveau Président.

Il y aura une opposition au Président au sein de l'UMP comme hier Nicolas Sarkozy incarnait une opposition face au pouvoir présidentiel chiraquien.

C'est maintenant clair. C'est tout l'objet des déclarations de Dominique de Villepin qui, du choix de la date comme au contenu de ses déclarations, n'a rien épargné pour ouvrir un défi au nouveau Président.

Il n'avait probablement guère d'autre choix possible. Mais c'est une étape importante qui a été franchie par l'ancien Premier Ministre.

Sources Exprimeo

Posté par Adriana Evangelizt


Commenter cet article

Ilacqua Jocelyne 16/09/2007 19:30

Cher Monsieur Dominique de Villepin,Je vous écoute ce soir, sur "Riposte", et je suis bien d\\\'accord sur tout ce que vous y avez dit et développé, et en effet, comme vous le rappelez très justement, en France, en 1789, une Révolution sanglante a eu lieu, qui a trahi "la Liberté" au lieu de la servir. J\\\'ignore si tous les français en sont très conscients, mais moi, je l\\\'ai toujours su de par ma condition très particulière, qui s\\\'est chargée très tôt de me l\\\'enseigner ...  Il manquait des droits à la Constitution des droits de l\\\'Homme, "certains" avaient été "oublié" en France  ... que dis-je ? Y avait-on seulement pensé ... ? Non, ce n\\\'est pas une subtilité de langage, mais un combat bien réel que j\\\'ai mené et dont j\\\'avais écarté les média en 1999 mais j\\\'en avais, dans une triste occasion, relaté quelques mots à Monsieur Jacques Chirac, dans une lettre, que lui avait adressé.Comme vous le dites aussi, "quand ce "bal masqué", finira t-il enfin ... ?", je considère que vous en êtes la victime, j\\\'espère que vous connaitrez des lendemains meilleurs et la paix, vous les méritez, je ne doute pas un instant de votre honnêteté et votre sincérité, vous ne méritez pas ce qui vous arrive, je trouve cela ridicule et insensé dans "l\\\'état de droits"  _ il y aurait tant de choses à dire ... _  dans lequel nous sommes tous supposés vivre ...  Que l\\\'on vous laisse enfin la paix, et que l\\\'on vous laisse vivre enfin ... Avec tout mon respect et toute l\\\'admiration que je vous porte, pour tout ce que vous avez fait, continuez, il y a des personnes, qui ne sont pas dupes et vous accompagnent de leurs voeux et de leurs pensées positives.Jocelyne Ilacqua, citoyenne de France.

jean 14/09/2007 22:39

Tous contre les béni-oui-oui et autres lèches bottes hongro-sionistes de l\\\'UMP !!!Vive la france libre, les sionistes en Israel : les atlantistes au texas et la france aux français !Sauvons l\\\'europe  de l\\\'emprise de ces deux lobbies étrangers qui s\\\'en sont emparés ! Sarkozy en hongrie et définitivement !!!

Dan 14/09/2007 11:46

Le passage à l'offensive de DDV nous donne du punch ! Qu'il montre enfin de quoi il est capable !