Voyage Iran Kouchner: conditions pas remplies pour Sarkozy
Où l'on voit combien les ministres sont libres d'entreprendre. Ils disent une chose, Sarkozy son contraire quitte à les faire passer pour des imbéciles. Il n'est pas question que Kouchner ravisse la place de star du monarque en prenant des initiatives qui pourraient le rendre populaire. Ne faisons pas d'ombre au tsar. C'est lui qui parlera à Ahmadinejad dans les couloirs de l'ONU histoire de toujours faire la une des médias planétaires. Qu'on se le dise.
Voyage Iran Kouchner: conditions pas remplies pour Sarkozy
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé que les conditions d'un voyage à Téhéran de son ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner "ne sont pas remplies", dans une interview publiée lundi par le New York Times.
"Je pense que les conditions d'un voyage aujourd'hui à Téhéran ne sont pas remplies. Dans les couloirs de l'ONU, on peut discuter. Un voyage à Téhéran, c'est autre chose", a dit le président qui est arrivé à New York dimanche avant le début d'un sommet inédit de l'ONU sur le changement climatique lundi.
Dans une interview au quotidien français Le Figaro, M. Kouchner avait répondu "Oui" à la question de savoir s'il était prêt à se rendre à Téhéran en cas d'invitation.
L'Iran, pour sa part, a déclaré dimanche qu'elle ne voyait "aucun obstacle" à la venue à Téhéran du chef de la diplomatie française, qui avait évoqué cette possiblité il y a quelques jours.
Sources AFP
Posté par Adriana Evangelizt