Fruit de la technologie franco-israélienne : des drones en banlieue

Publié le par Adriana EVANGELIZT

FRUIT DE LA TECHNOLOGIE FRANCO-ISRAÉLIENNE :

 DES DRONES EN BANLIEUE





Les Français ont appris début octobre que la police va expérimenter dans les banlieues de nos villes l’utilisation des drones (ces avions sans pilotes que la France a co-développé avec l’armée de l’air israélienne). Ces engins sont munis de caméras infrarouges d’une grande précision pour la surveillance du territoire. Ce sera pour « surveiller des zones sensibles » selon le site web maire-info, destiné aux élus locaux.

Des chefs de la police israélienne sont venus dans l’Hexagone pour former des policiers français dans l’utilisation de ces petits avions, qui devront être testés dès décembre dans les banlieues de France lors de manifestations et d’autres événements encadrés par les forces de l’ordre. Ces engins, fabriqués en Israël grâce à la technologie électronique et aéronautique française, étaient une des attractions au salon « Milipol » (militaire et policier) ouvert à Paris le 10 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ces avions sans pilotes ont été inspectés au salon par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur.

Madame la Ministre et son illustre prédécesseur à ce poste (Nicolas Sarkozy) ont-ils l’intention de faire survoler les banlieues sensibles autour de Paris, Lyon, Marseille et ailleurs comme leurs homologues israéliens font survoler la Bande de Gaza, la Cisjordanie et le sud Liban ?

Nous ne savions pas que notre gouvernement était en guerre contre les classes populaires dans les quartiers difficiles. L’UJFP désapprouve cette escalade dans la surveillance de nos concitoyens. La Porte de Versailles était peut-être un endroit prémonitoire pour avoir exposé ces avions miniatures aux responsables policiers et militaires. Le gouvernement Sarkozy, se prend-il pour des Versaillais du 21ème siècle ? Alors la Commune déménage en banlieue !



Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article