A Washington, Nicolas Sarkozy critique la faiblesse du dollar

Publié le par Adriana EVANGELIZT

A Washington, Nicolas Sarkozy critique la faiblesse du dollar

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis n'ont "pas besoin d'un dollar trop faible", a déclaré mardi le président français Nicolas Sarkozy, en visite à Washington.

"Une grande économie doit avoir une grande monnaie", a-t-il dit devant le French American Business Council, à l'adresse des chefs d'entreprise américains membres de cet organisme. "Ce n'est pas seulement une question pour vous, c'est aussi une question pour nous que la valeur du dollar."


"Vous avez une main-d'oeuvre de qualité, des entreprises extraordinaires, vous n'avez pas besoin d'un dollar trop faible", a-t-il ajouté. "Votre technologie, votre savoir-faire, ça suffit."

"Nous, on aime l'Amérique, mais on aime une Amérique qui est fidèle à ses valeurs. On aime la grande Amérique, celle qui sait donner l'exemple, on aime l'Amérique qui soutient les créateurs, pas les spéculateurs, on aime l'Amérique qui croit au libre échange mais à la concurrence loyale, pas à la concurrence déloyale. On aime l'Amérique qui favorise la compétition, mais la compétition à armes égales", a-t-il souligné.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SARKOZY NEO CONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si sarko pouvait tenir de pareil propos concernant les projets criminels de guerre contre l'Iran des lobbies néoconservateur et sioniste ... il serait beaucoup plus crédible car il est clair que parallèlement aux guerres illégales au proche et moyen -orient, ce sont les banquiers sionistes propriétaires privés de la FED. qui organisent  la spéculation financière mondiale pour faire s'effondrer le système comme en 1929, espérant encore une fois tirer les marrons du feu !
Répondre