1240 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS DE PLUS...

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 Et encore pour Sarkozy... ses amis américains font même du dégât en France côté chomâge. Comment peut-il promettre de diminuer le chômage alors que les licenciements se poursuivent chaque jour. Avant de s'attaquer aux malheureux qui ont perdu leur emploi, il ferait mieux de s'intéresser à ceux qui vont venir se rajouter à la longue liste... Ainsi Hewlett Packard licencie 1250 emplois en France alors qu'il n'est un secret pour personne que le groupe a généré un profit de 3,5 milliards de dollars en 2004. Simplement, on vire pour mieux délocaliser.

Et ils ne sont pas les seuls. Donc, la nouvelle doctrine de Sarkozy est un leurre...  « le nouveau modèle français : un travail pour chacun, du pouvoir d’achat pour tous »  n'est qu'une forfanterie car France telecom   a rayé de la carte plus de 20 000 emplois de 2003 à 2005... Kodak  en a supprimé plus de 340 cette année mais le bouquet c'est qu'IBM  en a également éradiqué 2500 en France sur 10 000 en Europe pour créer 14 000 postes en Inde... inutile de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte que Sarko nous mène en bâteau. Qu'il prenne d'abord le mal à la racine au lieu de s'attaquer à nos acquis sociaux. Il n'est pas au chômage, lui ! Il voudrait faire travailler les chômeurs et les minimas sociaux mais il oublie qu'ils ont côtisé pendant des années pour ce droit, au cas où, un jour, ils seraient victimes de lienciements. Il pratique la même politique que les anglo-saxons nous vantant le Royaume Uni, par exemple, en oubliant de dire que de nombreux travailleurs n'ont que des boulots à temps partiel et que la précarité est suspendue au-dessus de leur tête comme une épée de Damoclès. Et pour parler franchement, la précarité et la pauvreté ne cessent de s'étendre depuis que Blair est au pouvoir...

 

 

 

Grèves et débrayages sur les sites de Hewlett-Packard en France

 

Grèves, débrayages et rassemblements sont prévus ce vendredi sur les sites de Hewlett-Packard en France pour dénoncer les 1.240 suppressions d'emplois annoncées, pendant que le Pdg d'HP France, Patrick Stark, sera reçu par le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher.L'intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO et CGT, a appelé l'ensemble des salariés du groupe informatique américain en France à la grève afin de protester contre la suppression "inacceptable", d'ici 2008, du quart des effectifs d'HP en France, pays le plus touché par les 6.000 suppressions prévues en Europe.

"Ce qu'on attend, c'est que le ministre obtienne la réduction du chiffre des 1.240 de suppression d'emplois", a affirmé Anne-Sophie Deletombe (CFTC). "On veut également qu'HP s'engage à revitaliser les bassins d'emplois qui seront touchés", a-t-elle ajouté.

Le site de Grenoble-Eybens, berceau de HP en Europe, pourrait perdre de 500 à 600 emplois, sur un total de 2.100 salariés. Et celui de l'Isle d'Abeau (Isère), qui compte aujourd'hui 310 salariés, pourrait voir ses effectifs réduit de moitié, selon les syndicats.

Mardi, le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, avait jugé "évidemment troublant" ces suppressions d'emplois par le groupe américain, qui a enregistré un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars au cours de l'exercice 2004-2005. "En même temps, il y a des explications", avait-il ajouté, soulignant qu'il fallait avoir une réflexion plus générale sur les raisons pour lesquelles "nous subissons aujourd'hui un certain nombre de délocalisations, de départs d'entreprises".

Le géant californien a annoncé mardi la suppression de 1.500 emplois sur 9.250 en Allemagne et de 50 à 70 emplois en Suisse "à partir du 1er novembre". Le groupe avait annoncé en juillet qu'il comptait supprimer au total 14.500 emplois, soit 10% de ses effectifs mondiaux, d'ici fin 2006.

Les salariés de HP France sont répartis en plusieurs sites, dont les principaux sont à Issy-les-Moulineaux, Grenoble et l'Isle d'Abeau (Isère, 2.400 salariés), Les Ulis (Essonne, 300 personnes) et Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes, 300 salariés).

En excluant un gros élément exceptionnel, le groupe a vu ses bénéfices bondir de 46% lors du trimestre clos en juillet.

Sources : http://fr.news.yahoo.com/050916/202/4l5oz.html

Posté par Adriana Evangelizt

DOMINIQUE DE VILLEPIN PRESIDENT EN 2007

Publié dans LICENCIEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ce petit mot qui nous rappelle la personalité et le peu de cas que l'intéressé (Sarko, le terrible!) fait de la situation de ces concitoyens. Préférant jouer à l'ultra-libéral, il donne par avance un blanc sein à toutes les multinationales qui souhaitent délocaliser, se désintéressant, à la fois du non respect de leurs engagements par les multinationales, des fonds publics investis et du sort des français menacés !!! Machiavel n'en aurait pas fait moins !!!
Répondre