SARKOZY RACOLLE PAR E-MAIL

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Plusieurs de nos connaissances nous ont fait part de leur stupéfaction en recevant des e-mails de l'UMP comme celui-ci...

Voilà une des dernières idées de Nicolas Sarkozy  venant tout droit des USA... il racolle par e-mail. Et une fois de plus, il s'impose. L'UMP désormais c'est Sarkozy à lui tout seul. On voit sa tête partout. Est-ce que son deuxième prénom ne serait pas Narcisse ?

SPAM-O-POLITIQUE

« En lisant cet e-mail gagnez 10 Maximiles grâce à l’UMP ». Quelques 30 000 internautes ont déjà reçu cette proposition alléchante de Nicolas Sarkozy ! Vnunet révélait, en fin de semaine dernière, les intentions de l’UMP de lancer une vaste campagne de e-mailing visant à attirer de nouveaux abonnés à sa lettre électronique sympathisants. Pour susciter le désir politique des futurs acteurs du changement, le parti de l’Union Populaire, n’a rien trouvé de mieux que de proposer de vulgaires points de fidélité ... maigre lot pour un engagement. Marketinguement parlant, en cliquant pour un oui à l’œuvre de redressement de la France, il est possible de gagner autant de Maximiles que pour un billet de train Paris/Sens réservé en ligne.
En réaction à ce spam massif (3 millions d’internautes visés) un collectif, les Pastamen, et l’Agence_Konflict_SysTM, viennent d’ouvrir
un site. Leur slogan : "tu nous spam, on te hack" !

Sources : http://www.fluctuat.net/blog/article.php3?id_article=2256

NICOLAS SARKOZY RECRUTE PAR E-MAIL
L'UMP compte lancer une vaste campagne d'emailing pour doper les inscriptions à sa newsletter. Une première politique en France.

 

Les partis politiques français prennent exemple sur leurs confrères américains et explorent le potentiel du Net en matière de communication, l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) faisant figure de précurseur. L’UMP est en effet le premier parti à lancer une campagne d’e-mailing dans le but de recruter de nouveaux abonnés à sa lettre électronique.Le parti de la majorité a débuté cette campagne avant l’été, avec une première phase de tests portant sur une base de 15 000 fichiers. Prudent, il a pris soin de mesurer le taux d’internautes choisissant de ne plus recevoir aucun e-mail de la part de l’UMP, avant de généraliser l’opération. "Les résultats de cette première étape ont été rassurants", indique Jean-Luc Bourget, responsable du pôle édition au sein de la direction de la communication de l’UMP. "Deux autres phases de tests ont suivi début septembre. Si celles-ci se révèlent concluantes, nous utiliserons une base de 3 millions d’emails."

Une partie des fichiers achetés à la société I-Media étant qualifiés, certains internautes ont déjà pu recevoir un e-mail personnalisé, dont le sujet était de la forme "Mlle Dupond, participez au débat pour 2007", et l’émetteur Nicolas Sarkozy, le président de l’UMP lui-même. Dans le corps du message, le ministre de l’Intérieur sollicite ensuite les prospects à grands coups de "Participez à la préparation du projet 2007", "Devenez acteur du changement", ou encore "cliquez ici pour me faire connaître votre souhait d’être informé".

Les outils de l'Internet au service de la politique

Au final, l’UMP entend ajouter l’e-mail à la batterie d’outils marketing qu’il utilise déjà sur le Net. Il communique notamment sur les moteurs de recherche à l’aide de liens sponsorisés liés à des mots clés tels "grève" ou "pour le non". "Nous utilisons régulièrement des mots tirés de l’actualité pour inviter les internautes à réagir sur notre site", précise Jean-Luc Bourget.

Le parti de Nicolas Sarkozy a également constitué une fédération de "cyber militants" dont la mission consiste à promouvoir l’UMP sur les espaces communautaires du Net, tels les forums et les blogs. Il n’utilise pas encore, en revanche, les blogs dont le pouvoir d’influence est désormais bien connu des hommes politiques américains. Sur ce terrain, le Parti Socialiste semble plus avancé, notamment grâce au blog de Dominique Strauss-Kahn.

Sources : VNUNET

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nicolas Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Nick le terrible !<br /> <br /> Comment vous ne l'avez pas fait exprès ? Vous qui étudiez tout, qui surveillez tout, comment avez-vous pu vous laisser aller à une telle dérive ? <br /> <br /> Je n'ai personnellement pas l'habitude ni de "balancer" ni de téléphoner ni de porter plainte comme certains se plaisent tant à le faire sur le sol de France. A vous encore moins qu'aux autres bien que je me doute bien que ce commentaire est celui d'un plaisantin.<br /> <br /> Mais bon... jouons le jeu, cela ne fera que la deuxième fois qu'un Sarkozy entre en contact avec moi, notamment sur mon blog du Nouvel Obs où vous avez aussi le votre semble-t-il...<br /> <br /> Vous n'êtes pas un voyou, vous possédez l'âme d'un dictateur, c'est bien pire. Avec votre lubie de la sécurité, vous créez l'insécurité. Vous n'aimez pas la liberté, vous ? Pour en priver autant les autres, vous avez un grave problème de conscience... voilà ce que je pense, faux-sarkhozy...<br /> <br /> Mes hommages...<br /> <br /> Adriana Evangelizt
Répondre
S
Je l'ai pas fait exprès!!!<br /> <br /> J'ai demandé à L'UMP de contacter une société pour assurer les envois.<br /> La société récupère sur internet des adresses sans même se demander ce que signifie "opt-in" et "opt-out".<br /> La société déclare qu'elle rectifie ses fichiers sur simple demande en application de la loi du 6 juillet 78.<br /> Seulement, sur leur site, l'adresse de contact est une adresse bidon !<br /> Il s'agit donc en prime d'un système de 'trappe', lui aussi interdit.<br /> <br /> La seule solution consiste donc à trouver dans un Whois que ok2mail.com est un domaine déposé par un certain<br /> <br /> Sohrab Heshmati<br /> de la société Impact Net de Levallois<br /> et de le contacter par téléphone au 01 49 64 02 02<br /> <br /> Merci de m'envoyer plein de mails, de déposer plein de plaintes, d'en parler autour de vous pour faire "La guerre au voyou" que je suis.<br /> <br />
Répondre