LES REFLEXIONS DE FRANCOIS FILLON

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Comme tout le monde le sait, François Fillon est un affidé du Nettoyeur. Aussi nous est-il difficile d'avoir confiance en lui lorsqu'il clame "Il y a assez peu d'espoir pour un Premier ministre d'être un bon candidat à l'élection présidentielle" Ah bon ? C'est drôle car personnellement nous serions encline à penser qu'il "y a assez peu de chance pour qu'un ministre de l'Intérieur comme Sarkozy soit tout simplement président." La France qu'il nous propose nous effraierait plutôt...

François Fillon a l'air de dire Dominique de Villepin a été nommé pour s'occuper du gouvernement et du pays mais qu'il s'en tienne à ce rôle, ON ne lui demande rien d'autre... et les Français qu'en pensent-ils ? Est-ce qu'on leur demande leur avis ? Et d'ailleurs pourquoi le Premier Ministre ne serait-il pas élu sur son bilan si le bilan est bon ? Qu'est-ce qui nous en empêcherait ?

Le Galiléen, crucifié en son temps, a eu cette très belle maxime "Vous serez jugés à vos oeuvres..." Lorsque l'on compare les oeuvres répressives et oppressives de Sarkozy à celles de Dominique de Villepin qui tendent à apporter un bien-être aux familles et aux plus démunis, il nous vient à l'esprit que les "oeuvres" de l'un éclipsent totalement les "manoeuvres" de l'autre qui ne nous semblent pas très catholiques.

Tout comme lorsque François Fillon dit que "Sarkozy n'est pas l'instigateur des tensions... et qu'il ne croit pas qu'il soit l'agresseur" nous avons envie de lui demander : "De qui vous moquez-vous" ou "Etes-vous atteint de cécité ?" Car qui stigmatise en permanence Dominique de Villepin ? Qui le vilipende ? Qui le rabaisse devant tout le monde en disant qu'il n'a pas été élu au suffrage universel ? Et qui se conduit ignoblement tant envers le Premier Ministre qu'envers le Président de la République ? Si Monsieur Fillon est myope, qu'il s'achète donc des lunettes mais, à notre avis, il est plutôt de mauvaise foi, une de ces tares très présentes dans le camp qu'il défend. Dans l'immédiat, nous n'avons pas encore vu Dominique de Villepin se conduire aussi bassement envers Sarkozy que se le permet se dernier, sans état d'âme comme il en a cyniquement l'habitude...

Adriana Evangelizt

Voir notre blog Dominique de Villepin, président en 2007

Dominique de Villepin a "assez peu d'espoir d'être un bon candidat à l'élection présidentielle", selon François Fillon


"Il y a assez peu d'espoir pour un Premier ministre d'être un bon candidat à l'élection présidentielle", a déclaré vendredi le sénateur de la Sarthe François Fillon, estimant que la guerre entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy "a démarré trop fort, trop vite".


"Le Premier ministre a été nommé pour s'occuper du gouvernement et des affaires du pays", a souligné François Fillon sur Canal-Plus. "Il faut qu'il le fasse, en sachant qu'il y a assez peu d'espoir pour un Premier ministre d'être un bon candidat à l'élection présidentielle, c'est une constante de l'histoire de la Ve République".


"On ne se fait pas élire sur un bilan et on se fera encore moins élire sur un bilan (...) compte tenu de cette urgence de réformes", a-t-il ajouté.


Reconnaissant que la guerre entre le Premier ministre et le président de l'UMP "a démarré trop fort, trop vite", l'ancien ministre de l'Education a affirmé que "les responsabilités sont partagées" mais que Nicolas Sarkozy n'était pas l'instigateur des tensions.


"Pour travailler avec lui quasi-quotidiennement, je ne le vois pas aujourd'hui comme multipliant les petites phrases, je ne crois pas que ce soit l'agresseur", a-t-il assuré.

Sources : LE NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA LIBERTE EN DANGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article