SONDAGE : VILLEPIN DEPASSE SARKOZY

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Et bien nous sommes ravis d'apprendre que Dominique de Villepin passe devant Sarkozy. Sa côte de popularité monte. Preuve qu'il ne se démène pas pour rien et que ses méthodes sont d'autant plus appréciées qu'elles sont à l'opposé de celles du Nettoyeur. Malgré ce qu'en disent certains. Nous vous invitons à aller ICI pour lire les commentaires d'un lecteur qui est fier de nous écrire que "les français ne comprennent que les méthodes fortes , c'est-à-dire si l'on s'en prend à leur porte-monnaie ou à leur permis." Ah bon ? Serions-nous donc des exceptions ? Certes, nous avons besoin d'argent pour vivre mais de là à donner la clef de notre maison à un geôlier pour qu'il nous y enferme, il y a un océan que nous ne sommes certainement pas prêts à franchir. Nous n'avons pas les mêmes valeurs et ce genre de réflexion prouve bien qu'il y a effectivement deux France : une au ras des pâquerettes qui ne pense qu'à sa bagnole et qu'à son confort matériel et l'autre, beaucoup plus élevée spirituellement qui voit plus loin que le bout de son nez. Amen.

Villepin encore devant Sarkozy

Selon le baromètre d'octobre TNS-Sofres, la cote de confiance du président de l'UMP, en baisse, passe derrière celle du premier ministre.

Dominique de Villepin passe devant Nicolas Sarkozy. Pour la première fois, le chef du gouvernement passe devant le ministre de l'Intérieur au palmarès de la cote de popularité prenant la tête des personnalités de droite préférées des Français, selon le baromètre d'octobre TNS-Sofres du Figaro Magazine rendu public jeudi 29 septembre.


Le sondage indique donne au président de l'UMP une cote de confiance s'établissant à 47 % de personnes satisfaites, soit six points de perdus en un mois. Il est relégué derrière le Premier ministre dont la cote reste inchangée à 48%.



La cote de Chirac stable

Dans un sondage Ifop pour Paris Match rendu public le 6 septembre, Dominique de Villepin avait déjà dépassé Nicolas Sarkozy. Il prenait la 5ème place avec 62% de bonnes opinions (+7) contre 61% (+5) pour le président de l'UMP. Mais ce sondage plaçait toujours le ministre de l'Intérieur en tête des personnalités préférées des Français avec 51% contre 42% pour le chef de gouvernement.


La cote de Jacques Chirac reste stable avec 26% de personnes qui lui font "confiance pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement" contre 72% de mécontents.


L'ensemble des personnalités de droite sauf Philippe de Villiers (+2% à 21 % de satisfaits) mais aussi de gauche, sauf Jack Lang (+1%, 44%) Lionel Jospin (+1, 33%) et Dominique Voynet (+1, 25%) perdent des points de popularité.

Sources :
NOUVEL OBSERVATEUR

Posté par Adriana Evangelizt

Voir aussi nos sites :

Villepin, président en 2007

L'Eveilleur de Conscience

Le Porteur de Lumière

L'initiateur

Au  Nom de Dieu

Notre blog au Nouvel Observateur

Publié dans SONDAGES

Commenter cet article

Adriana EVANGELIZT 01/10/2005 11:39

A Marc

Je te remercie de tes gentils commentaires. En fait, je n'aurais jamais pensé un jour m'intéresser à un homme ou une femme politique. C'est une expérience passionnante et enrichissante.
Merci encore à toi...

Adriana Evangelizt

louis 01/10/2005 01:15

Réjouissons nous de l'évolution favorable des sondages et continuons à informer les français et à contribuer ainsi à mettre correctement en lumière les candidats et personalités concernés de tel façon que le grand Jour : tout soit claire pour tout un chacun(e) !!! Avec encore toutes mes Félicitations pour l'initiative citoyenne de création de ton Blog, Adriana ! Heureusement la france peut encore compter sur des citoyennes, tel que TOi !!! Encore BRAVO, on est ensemble !