DDV PLUS POPULAIRE QUE SARKOZY

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Que Dominique de Villepin soit plus populaire que Sarkozy nous fait penser : "Encore heureux !" sinon cela prouverait la décadence de la mentalité française et son absence d'humanisme.

Dominique de Villepin plus populaire que Nicolas Sarkozy, selon un sondage


 

Le Premier ministre Dominique de Villepin, dont la cote de confiance progresse légèrement, bénéficie d'un soutien plus large que son ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, selon le baromètre TNS Sofres d'octobre, paraissant samedi dans "Le Figaro Magazine".


Alors que M. Sarkozy est généralement désigné dans les sondages comme l'homme politique le plus populaire à droite, il n'arrive qu'en deuxième position de ce baromètre. Un peu moins d'un Français sur deux (47%) souhaitent qu'il joue "un rôle important au cours des mois et des années à venir", soit six points de moins que le mois dernier. Comme en septembre, ils sont 48% à faire la même réponse au sujet de Dominique de Villepin.


Derrière eux figurent le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré (36%) et la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie (34%). A gauche, les personnalités les plus prometteuses sont Bernard Kouchner (47%), Jack Lang (44%) et Bertrand Delanoë (40%).


- sondage réalisé les 21 et 22 septembre sur un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

Sources Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Voir aussi nos sites :

Villepin, président en 2007

L'Eveilleur de Conscience

Le Porteur de Lumière

L'initiateur

Au  Nom de Dieu

Notre blog au Nouvel Observateur

Publié dans SONDAGES

Commenter cet article