BLAIR SARKOZY

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il y a un proverbe bien français qui dit "Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es..." Donc Blair-Sarkozy, sans commentaires...

Votez pour votre candidat préféré sur le site de Laurent de Boissieu... dans l'immédiat, Dominique de Villepin est en tête. Pourvu que ça dure !!

 

BLAIR SARKOZY : L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE QUI DERANGE

 

Même si la lutte est invisible, le climat de guerre accrédite de toute façon les gestes qu'on prête jour après jour, d'un côté à Jacques Chirac et Dominique de Villepin, et de l'autre à Nicolas Sarkozy. Histoire du dernier soupçon en date : lundi matin, le ministre de l'Intérieur a rendez-vous à Londres, 10 Downing street, avec Tony Blair, avec lequel il entretient depuis longtemps des liens d'amitié.

L'histoire raconte qu'un jour où il était très irrité contre Jacques Chirac, George Bush avait demandé à son ami anglais « mais qui y a-t-il donc en France ? » - sous-entendu, de vivable - et que le Premier ministre lui avait recommandé Nicolas Sarkozy. Les deux hommes, qui ont discuté longuement au téléphone samedi, devaient donc « tout naturellement » se voir lundi matin.

Mais les Anglais ont laissé entendre qu'un entretien officiel déplaisait à l'Elysée, où l'on s'emploie, dans la perspective du prochain sommet de l'Union européenne, les 27 et 28 octobre, à Hampton Court, à souligner « l'harmonie » qui règne, malgré les divergences, entre le président français et le Premier ministre anglais.

Tony Blair n'a pas renoncé pour autant à rencontrer le président de l'UMP, mais a tenu à le rejoindre à l'hôtel Marriott, au coeur de Londres, vers 20 h 30, pour une heure de conversation informelle.

Mardi matin, avant le conseil de sécurité intérieure qu'il tenait à l'Elysée, le chef de l'Etat a indiqué à Nicolas Sarkozy qu'il n'avait « évidemment » jamais demandé à Tony Blair de ne pas le recevoir.

Qui a menti ? « Qui y avait intérêt ? » réplique-t-on dans l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Sources : LE BLOG DE CATHERINE PEGARD LE POINT

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans SARKOZY NEO CONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si Blair pouvait seulement le garder à Londres, le Sarko, quelle aubaine se serait pour la France !!! Encore mieux, si "le caniche de Bush" pouvait l'envoyer combattre les terrorristes en Irak, on serait au moins sûre de ne plus le revoir avant longtemps.Plaise à Dieu qu'il nous entende et nous exhausse ! Vive la République. Vive la France !
Répondre