François Fillon félicité lors de sa rencontre aux USA avec l'AJC, l'American Jewish Committee.
Fréquenter les organisations sionistes devient une composante de ce gouvernement. Non content de sacrifier au Crif en France, il faut aussi sacrifier à l'American Jewish Committee quand ils se rendent aux Etats-Unis.
François Fillon félicité lors de sa rencontre aux USA avec l'AJC, l'American Jewish Committee.
Mille personnes de l’AJC viscéralement pro-israéliens ont assisté avec tout le faste nécessaire à une rencontre et un discours du Premier Ministre François Fillon aux Etats-Unis.
Cette rencontre a conforté les Américains sur l’attitude française vis-à-vis d’Israël. Les Juifs américains suivent avec précision la politique française en matière de lutte contre l’antisémitisme.
L’American Jewish Committee (comité des Américains juifs), aussi connu sous les initiales AJC, a été « fondé en 1906 avec le but de regrouper toutes les composantes juives américaines pour défendre le droit des Juifs du monde entier» .
C’est l’une des plus vieilles organisations de défense des Juifs des États-Unis.
Selon l’AFP : “Au premier jour de sa visite à Washington, François Fillon a prôné jeudi “une alliance solide” entre la France et les Etats-Unis pour faire face aux “désordres du monde”, s’inscrivant dans la droite ligne du rapprochement opéré en novembre par Nicolas Sarkozy.
Le chef du gouvernement français s’est exprimé à l’occasion du dîner de gala annuel de l’American Jewish Committee (AJC), l’une des principales organisations de défense de la communauté juive américaine, dont il était l’invité d’honneur.
“Plus que jamais, les désordres du monde réclament une alliance solide entre nos deux nations”, a affirmé M. Fillon dans un discours en anglais devant plus d’un millier de personnes”.
A SAVOIR : Au cours de son voyage officiel aux Etats-Unis, le Président de la République, accompagné par Richard Prasquier, Président du CRIF, avait pris la parole devant l’American Jewish Committee qui lui avait décerné le prix « Light Unto the Nations (Lumière parmi les Nations) ». Il avait affirmé : « l’antisémitisme doit être attaqué de front et est une réalité qui doit être reconnue et non pas niée » et rappelé que pour lui « la sécurité d’Israël n’était pas négociable » et qu’il n’avait aucun complexe à se définir comme « un ami d’Israël ».—
Sources Israel Valley
Posté par Adriana Evangelizt