Liban : "les frontières sont bien tenues" affirme l'armée
« Les frontières sont bien tenues », affirme l’armée
L’armée a publié un communiqué hier pour annoncer que les frontières terrestres et navales du Liban sont « tenues efficacement ».
« Des médias ont fait état d’une déclaration du ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, affirmant que l’aviation israélienne poursuivra ses vols dans l’espace aérien libanais tant que, selon lui, des armes parviendront en contrebande au Hezbollah à partir de la Syrie, en contradiction avec les dispositions de la résolution 1701.
Le commandement de l’armée assure que les frontières terrestres et navales sont tenues efficacement et méticuleusement, et qu’aucune opération laissant croire à l’entrée d’armes au Liban ne s’est produite. Dès lors, ce commandement considère que la déclaration du ministre israélien de la Défense est une ingérence dans les affaires intérieures du Liban visant à le déstabiliser, et que les propos qu’il tient sont des prétextes évidents pour la poursuite par Israël de son agression contre le Liban, par le biais des violations répétées de son espace aérien et du non-respect de la résolution 1701. »
Sources : LORIENT LE JOUR
-------------------
Nouveaux barbelés au niveau des fermes de Chebaa
L’armée israélienne a entamé hier la mise en place d’un nouveau fil barbelé électrifié au niveau des fermes de Chebaa. Ce nouveau fil barbelé a été placé à une distance de deux mètres de l’ancien, et les troupes de l’État hébreu ont entrepris de planter l’espace entre les deux barbelés de mines antipersonnel. Des dizaines de transports de troupes M113 israéliens surveillaient la zone pour protéger les militaires.
Sources : LORIENT LE JOUR
Posté par Adriana Evangelizt