Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Issy-les-Moulineaux et Israël, une Histoire d'amour

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 Voilà donc un article qui prouve où l'on en est de l'ingérence sioniste et pro-israélienne sur notre sol et pourquoi nous trouvons bizarre que la ville d'Issy les Moulineaux se soient pourvue de machines à voter élecronique après le ralliement de Santini à Sarkozy et quand on connait l'orientation pro-israélienne de la cité. Ils sont mâlins, très mâlins. Mais nous on a l'oeil. Et pas que l'oeil d'ailleurs...

Issy-les-Moulineaux et Israël, une Histoire d'amour

par Claudine UZAN

 

Claudine UZAN - Maire-Adjoint de 1980 à 2001

Claudine UZAN
Chevalier de l?Ordre National du Mérite
Maire-Adjoint de 1980 à 2001
Déléguée au Jumelage avec Israël et la Communauté Israélite


 

JUIN 1994 : Issy-les-Moulineaux et Nahariya signent un serment de jumelage. À mon initiative, en ma qualité de Maire Adjoint d'Issy-les-Moulineaux, avec le soutien efficace de Monsieur le maire André Santini, je témoigne qu'un véritable pacte d'amitié et de fraternité fut signé entre nos deux villes. La cérémonie officielle se déroule au PACI (Palais des Arts et des Congrès d'Issy) en présence des acteurs principaux : Monsieur Jacky Sabag maire de Nahariya, Monsieur André Santini maire d'Issy-les-Moulineaux et moi-même. Les élus des deux villes, ainsi qu'une foule nombreuse, étaient présents pour cet événement. À cette même date, nous inaugurions notre nouvelle Synagogue et Centre Culturel, construit grâce à une étroite et efficace collaboration entre le service d'Urbanisme de la ville, notre maire, le Consistoire de Paris et les responsables communautaires de l'époque.

En 1996, dans ses nouveaux locaux, le centre culturel a pu accueillir un jardin d'enfants le « Gan Yéroushalaïm » qui, ouvert à tous, compte actuellement, avec une totale et complète réussite, près de 60 enfants de 3 à 6 ans.

Au cours des années, les liens solides qui unissent Issy-les-Moulineaux, Nahariya et notre communauté se sont encore renforcés lors de nombreux échanges culturels par les fréquents voyages organisés en Israël, et par plusieurs accueils de jeunes Israéliens dans nos familles. Des souvenirs inoubliables !

En octobre 2000, afin de souligner l?attachement de nos deux villes, nous décidons simultanément la création d'un parc, appelé « Parc de Nahariya » à Issy et la nomination d'une rue « Issy-les-Moulineaux » à Nahariya.

Le 4 Mai 2006, en présence de nombreuses personnalités, deux plaques commémoratives ont été apposées sur la synagogue ainsi que sur l'école Jules Ferry, au cours d'une cérémonie solennelle, en souvenir des enfants juifs déportés de notre ville, victimes de la Shoah.

Août 2006 : La solidarité de notre ville avec Nahariya ne s'arrête pas là, en effet, face aux événements qui ont secoué le Moyen Orient cet été, informé par Jacky Sabag, maire de Nahariya, de la situation désastreuse de sa ville et des familles, notre maire André Santini a tout de suite établi un plan d'urgence pour leur venir en aide. Soulignant les valeurs de Fraternité et de Tolérance constituant les points fondamentaux de notre partenariat, il décide d'offrir un séjour, durant ce mois d'août, dans l'un de nos centres de vacances en Vendée, à 26 jeunes Israéliens, afin de leur permettre de s'éloigner pendant 15 jours des tirs de roquette du Hezbollah. « C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses amis », a-t-il déclaré.

Enfin, le 10 Février dernier, pour aider à la reconstruction de Nahariya qui fut durement touchée (plus d'un millier de bombes ont détruit 1400 maisons) et d'activer l'action du Magen David Adom, Monsieur le maire André Santini et Madame Florence SADOUN, conseillère Municipale, sa nouvelle déléguée au jumelage avec Israël, organisent une soirée de solidarité au PACI. Cette soirée fut un total succès et c'est devant une salle comble que se déroula la représentation de la pièce de théâtre « L'Emmerdeur », jouée par Patrick Timsit et Richard Berry. Avec infiniment d'émotion Jacky Sabag, accompagné de deux élus, a remercié chaleureusement notre maire, Monsieur André Santini, ainsi que tous les acteurs et sponsors ayant contribué à la réussite de cette magnifique soirée.

Toute cette rétrospective d'actions menées et de soutien à Israël ainsi qu'à notre communauté de la part de Monsieur André Santini, et de son équipe municipale, et ce depuis tant d'années, m'incite à sensibiliser la communauté juive toute entière à se souvenir et à reconnaître ses amis. Rappelons donc que Monsieur André Santini, ainsi que Madame Simone Veil, ont porté leur choix pour l'élection présidentielle en faveur de Nicolas SARKOZY. Il est impératif d'accomplir votre devoir de citoyen en vous mobilisant dès le premier tour pour aller voter. En France, bien sûr, mais aussi en Israël et à l'étranger en tant que Français résidents, en vous rapprochant de votre Consulat. Chacune de nos voix compte et peut faire la différence...

La France, pays des Droits de l'Homme, doit retrouver sa place parmi les grandes nations, adopter une nouvelle politique nationale et internationale plus juste et équilibrée afin d'assurer une protection pour tous, de recréer un climat de sécurité dans notre pays et d'imposer un destin de paix dans ce monde difficile et vulnérable.

Sources Terre d'Israël

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article