Arno Klarsfeld avoue ne "pas très bien" connaître la circonscription dans laquelle il est investi

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Où mènent les amitiés...

Législatives: Arno Klarsfeld avoue ne "pas très bien" connaître

 la circonscription dans laquelle il est investi

 



Désormais candidat pour les élections législatives dans la 8e circonscription de Paris, l'avocat Arno Klarsfeld a reconnu mardi qu'il ne connaissait "pas très bien" le secteur concerné, le XIIe arrondissement, même s'il a confié l'avoir "récemment" traversé avec le marathon de Paris.

Il a été investi candidat en milieu de journée sous l'étiquette "majorité présidentielle". "On me l'a demandé, (...) je le prends comme un challenge", a-t-il expliqué sur France-Inter. "La circonscription n'est pas non plus un cadeau", puisque "la gauche a fait plus de 51% (des voix à l'élection présidentielle, NDLR), donc il s'agit de regagner mille voix".

Le XIIe arrondissement, "je ne le connais pas très bien", a avoué le tout nouveau candidat. "Je l'ai traversé récemment complètement lors du dernier marathon de Paris", a raconté l'avocat dont le cabinet est situé dans le VIIIe arrondissement.

"Un de mes premiers engagements politiques a fini dans le XIIe arrondissement", s'est-il souvenu. Il a ainsi expliqué qu'en 1987, il s'était rendu "tout seul" à un meeting du Front national au cours duquel il avait traité Jean-Marie Le Pen de "raciste". "J'avais été passé à tabac sérieusement par le service d'ordre", a ajouté Arno Klarsfeld.

"J'étais reparti du Bourget en sang, avec un décollement de la rétine à l'oeil droit, et j'ai été envoyé à la Fondation Rothschild, dans le XIIe arrondissement, où je suis resté cinq jours", a poursuivi l'avocat. Le nom de la ministre déléguée aux Affaires européennes Catherine Colonna avait également été cité pour cette huitième circonscription.

Enfin, à la question de savoir s'il était "ministrable", il a répondu que Nicolas Sarkozy avait "promis de prendre des gens d'expérience". "A mon avis, même s'il peut y avoir des erreurs de casting, on ne sait jamais, ministrable, cela me semble difficile".

En revanche, le candidat à la députation a souligné qu'un secrétariat d'Etat était "plus possible". "J'ai rempli un vaste rayon de missions, et si les choses se passent bien, il peut y avoir quelque chose qui se présentera". Nicolas Sarkozy avait confié à Arno Klarsfeld des missions sur l'histoire de la colonisation, sur les enfants de sans-papiers scolarisés en France et sur les SDF.

Sources Le Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
M. Karsfeld et moi ne devons pas vivre dans le même Paris, car la Fondation Rotschild spécialisé en ophtalmologie est situé dans le 19ème et non le 12 ème...<br /> Et, que l'on ne me dise pas que je me plante car je vis juste à côté et j'y ai même séjourné quelques jours.....<br /> Il doit surement faire référence à l'hôpital Rotschild....
Répondre