Hollande: Fillon est "tout sauf un homme neuf"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Il est clair et net que François Fillon n'est pas une innovation. Mais n'oublions pas le rôle que Nicolas Sarkozy veut faire jouer au Premier Ministre. Une sorte de messager qui ne prendra aucune initiative. Il n'aura certainement pas les mains aussi libres que de Villepin avec Chirac. Mais quelque part, peut-être cela vaut-il mieux ? Car Hollande n'a pas tort, la politique de Fillon est basée, de fait, sur celles des States.. suppressions de nombreux programmes sociaux pour financer la sécurité...

Hollande: Fillon est "tout sauf un homme neuf"


 

François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste a affirmé jeudi, peu après la nomination de François Fillon à Matignon, que le nouveau Premier ministre était "tout sauf un homme neuf" et qu'il conduirait "une politique de droite".

"François Fillon est tout sauf un homme neuf. Il a déjà exercé de multiples responsabilités ministérielles depuis 1993" et "à chaque fois, sa gestion a été émaillée de nombreux conflits et de retraits douloureux, notamment la réforme du bac sous le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin", souligne le patron du PS dans un communiqué.

"Comment pourrait-il réussir dans le futur, là où il a échoué dans le passé?", demande M. Hollande pour qui "François Fillon a toujours mené des politiques fortement marquées à droite: le détricotage de la loi des 35 heures, la suppression des emplois jeunes, une réforme des retraites, injuste et mal assurée dans son financement, une réduction des moyens accordés à l'école".

Selon le numéro un du PS, "comme Premier ministre, François Fillon mettra en oeuvre le projet présidentiel de Nicolas Sarkozy, qui annonce une remise en cause du droit du travail, une contraction des moyens des services publics (...) et les fameuses +franchises+ en matière de santé". "Bref, il conduira, demain, comme il a conduit hier, une politique de droite", conclut-il.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans François Fillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article