Nicolas Sarkozy salue, devant des milliers d'invités, la "beauté" de Cécilia

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

 

Nicolas Sarkozy salue, devant des milliers d'invités, la "beauté" de Cécilia

 

 


Le président français Nicolas Sarkozy (2ème d) avec le Premier ministre protugais Jose Socrates, au côté de sa femme Cecilia et de sa belle-fille Judith (g) à l'Elysée le 14 juillet 2007

 

Nicolas Sarkozy a salué samedi, devant des milliers d'invités à la garden-party de l'Elysée, la "beauté" de son épouse Cécilia, dans une note personnelle inhabituelle pour un 14 juillet.

"Je voudrais dire à Cécilia et à Judith (fille cadette de Cécilia, ndlr) qu'elles sont très belles toutes les deux", a-t-il lancé à son épouse qui était à son côté, lors d'une allocution sur le perron de l'Elysée, face au jardin où se massaient quelque 5.000 invités.

Il a présenté un à un, comme lors d'un concert, les ministres du gouvernement sous les applaudissements de la foule. Un dizaine d'entre eux étaient à ses côtés sur le perron, dont Rachida Dati, la ministre de la Justice, qui portait une robe rouge éclatante.

"Je suis quand même très fier, avec François Fillon, de tous", a-t-il ajouté.

Il a appelé les invités à venir "très nombreux au Champ de Mars, parce que nous avons voulu un concert populaire". Des chanteurs européens et Michel Polnareff sont attendus samedi soir à un concert gratuit et géant.

"Ce soir, peut-être qu'avec le Premier ministre, on va enlever nos cravates. Ce soir seulement, n'exagérons pas dans la rupture, il ne faut pas en faire trop", a lancé Nicolas Sarkozy, qui a placé son premier 14 juillet sous le signe de la "rupture".

Le chef de l'Etat a une nouvelle fois dédié ce 14 juillet à l'Europe, à ceux "qui ont mis un genoux à terre" et aux héros anonymes.

"C'était magnifique de voir tous ces drapeaux des 27 nations européennes", a-t-il dit en expliquant que ces troupes défilant sur les Champs-Elysées "étaient un symbole d'unité et de paix". "Nous avons voulu dire que la France était de retour en Europe et que l'Europe devait regarder la France avec d'autres yeux", a-t-il dit.

Il a ajouté avoir "voulu, avec Cécilia, que cette garden-party soit réservée à tous ceux d'entre eux vous pour lesquels la vie n'avait pas été indulgente cette année, tous ceux qui ont dû mettre un genou à terre, tous ceux qui ont rencontré l'épreuve".

"Vous êtes nos invités prestigieux parce que vous avez tenu, parce que vous avez résisté, parce que vous avez refusé de subir", a-t-il ajouté sous les applaudissements.

"Si cette réception du 14 juillet a un sens, elle doit être tournée vers les Français qui souffrent et vers les Français qui ont eu un comportement exceptionnel", a souligné Nicolas Sarkozy.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CECILIA SARKOZY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article