FRANCOIS HOLLANDE, LE SARKOZY DU PARTI SOCIALISTE
François Hollande "dératise" lui aussi comme bon lui semble... il stigmatise Fabius adepte du NON (nous aussi nous l'étions...), dresse les uns contre les autres, prend seul des décisions et dame même le pion à sa compagne Ségolène Royal. Hollande c'est le Sarkozy du parti socialiste. Le petit caporal qui se prend pour un colonel et qui se veut surtout à la tête du parti et se rêve Président.
Les "déçus" de gauche sont surtout déçus par Hollande, qu'il se le dise... le personnage n'aime pas ceux qui lui font de l'Ombre -comme Louis le quatorzième- et nous pensons fortement que le couple Hollande-Royal fera comme le binome Sarkozy-Cecilia. Segolène est certainement une des rares personnes de gauche pour qui nous avons de la sympathie et de l'admiration. Certainement parce qu'elle est une femme et qu'elle ne s'en laisse compter par personne. Il y a fort à craindre que les tensions ne vont pas manquer entre le couple. Quelques signes nous le font pressentir, notamment un article du Monde où le bon François est absent de certaines photos de famille. Plus Ségolène prendra d'envol plus elle s'éloignera de celui dont le ton radical n'échappe à personne. Il peut toujours parler, il n'est pas vraiment crédible. Ce qui manque à Hollande c'est le charisme et la conviction. Quand il parle, on a du mal à le croire... alors quand il dit que Fabius manque de crédibilité, nous avons envie de lui rétorquer qu'avant de critiquer les autres, il ferait mieux de se regarder. Ci-dessous la photo qui nous fait éclater de rire chaque fois que nous la regardons... les chevaliers à la triste figure en train d'écouter Dominique de Villepin....
Le Premier secrétaire François Hollande rappelle à l'ordre sa compagne Ségolène Royal, qui envisage d'être candidate à la présidentielle.
Après l'interview dans Paris-Match de sa compagne Ségolène Royal, qui n'écarte pas l'idée d'être candidate en 2007 si le PS la sollicitait, François Hollande a rappelé jeudi 22 septembre que "ce n'est pas le moment de déposer sa candidature" pour la présidentielle.
"Comme je l'ai dit aux autres, et il y en a de nombreux, ce n'est pas le moment de déposer sa candidature. Ca ça viendra à la fin de l'année 2006", a répété le premier secrétaire du parti socialiste lors de l'émission "Question ouverte" sur France-2.
Pour l'heure, il s'agit de préparer le projet socialiste, a-t-il rappelé. "D'abord les idées, puis ensuite, on choisira, je l'ai dit à Ségolène comme à d'autres, on choisira le meilleur ou la meilleure d'entre nous".
"Elle a raison"
Interrogé pour savoir si sa compagne lui avait demandé son avis, François Hollande a assuré qu"'elle n'a pas à le faire". Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, est l'un des "talents" du parti, a-t-il ajouté. "Elle a raison, comme d'autres, de dire que le moment venu peut-être déposera-t-elle sa candidature".
Et pour sa part, "elle m'encourage, et elle n'est pas la seule à le faire, à être premier secrétaire, parce que c'est pour le moment la seule élection qui est ouverte au sein du parti socialiste", a-t-il conclu avec un sourire.
Sources : LE NOUVEL OBS
Sources : Posté par Adriana Evangelizt