Les foyers âgés modestes vont devoir payer 50% de la redevance télé

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

Ca aussi, c'est une honte. Sarkozy s'augmente son salaire de 10 000 euros et fait payer la redevance télé aux plus pauvres dont les personnes âgées qui pour la plupart ont des retraites de misère. Non, décidément rien ne va.

 

 

Les foyers âgés modestes vont devoir payer 50% de la redevance télé

 

L'Assemblée nationale a fixé jeudi à 50% la réduction de la redevance audiovisuelle accordée à quelque 780.000 foyers âgés modestes qui bénéficiaient jusqu'à maintenant d'une exonération totale et devront donc verser 58 euros de taxe pour l'année 2008.

Les députés, qui ont repris jeudi l'examen des articles du Collectif budgétaire pour 2007, ont adopté un amendement UMP prévoyant ce dispositif, au terme d'un débat d'une demi-heure marqué par de vifs échanges dans l'hémicycle.

Les députés PS, partisans d'une exonération totale, ont voté contre cet amendement, y voyant "une régression sociale en défaveur de nos retraités".

L'amendement adopté stipule que "pour l'année 2008, les redevables âgés de plus de 65 ans au 1er janvier 2004" et disposant d'un revenu modeste "bénéficient d'un dégrèvement de 50% de la redevance audiovisuelle".

La fin de l'exonération totale de la redevance télé (116 euros) est programmée au 1er janvier 2008.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article