Six Palestiniens tués par l'armée israélienne dans la bande de Gaza

Publié le par Adriana EVANGELIZT

6 palestiniens tués hier et les droits de l'hommistes continue de tirer à vue sur Kadhafi. C'est lui sans doute qui colonise en Palestine. Lui qui assassine. Lui qui depuis soixante ans fait en sorte que la Palestine ne voit jamais le jour. C'est lui aussi qui pousse à la roue pour que l'Iran soit aussi ruiné que l'Irak. Là, pas une voix ne s'élève pour dénoncer le génocide qui se déroule à Gaza et ailleurs. Pas une voix ne fait ressortir que le Peuple Palestinien a le droit à l'autodétermination et qu'il est normal que ses enfants se battent comme nos parents et nos grands-parents sont entrés en Résistance et se sont battus contre le Nazisme. Honte à vous ! Vous êtes des infâmes ! Vous êtes aussi criminels que ceux que vous cautionnez et protégez. Vous croyez combattre le mal en harassant Kadhafi mais vous faites le jeu du Sionisme criminel.  Et nous vous dénions le droit de vous dire Français. Mieux, à chaque Palestinien assassiné, c'est un vrai Juif qui meurt sous les coups du Sionisme. Chaque crime est autant de coup de couteau planté dans le coeur du Judaïsme Universel. Le Sionisme a trahi l'Idéal juif. Le Sionisme n'est qu'une Imposture et ceux qui le soutiennent ne sont que des Imposteurs. Notre patrie c'est la France. Et notre devise Liberté Egalité Fraternité.




Six Palestiniens tués par l'armée israélienne dans la bande de Gaza


MONDE | 17h29 Six activistes palestiniens ont été tués mardi dans la bande de Gaza, dont cinq lors d'une vaste incursion de l'armée israélienne, selon un nouveau bilan obtenu de sources médicales et auprès de témoins.

L'opération israélienne survient à la veille d'un premier round de pourparlers israélo-palestiniens prévu à Jérusalem dans la foulée de la conférence de paix d'Annapolis aux Etats-Unis, qui a donné lieu à une reprise des négociations entre les deux parties après sept ans d'impasse.

Omar Khalil, 23 ans, un membre des "Comités de résistance populaire", un groupe armé en activité dans la bande de Gaza, a été tué lors d'une attaque aérienne appuyant les forces terrestres opérant dans le secteur de Rafah, dans le sud du territoire.

Trois combattants du mouvement radical Jihad islamique ont été tués par un obus de char israélien dans le même secteur, non loin du point de passage de Soufa entre la bande de Gaza et Israël.

Un combattant du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza depuis juin, grièvement blessé dans l'attaque, a ensuite succombé à l'hôpital.

Au total, 15 Palestiniens ont été blessés par les tirs israéliens, dont au moins sept membres de groupes armés.

L'incursion, à laquelle participent une trentaine de blindés, est la plus profonde depuis plusieurs mois dans la bande de Gaza. Elle se déroule dans le secteur de Rafah et de Khan Younès sur une profondeur d'environ 3 km.

Les forces israéliennes ont également coupé la circulation sur la principale route reliant le nord au sud de la bande de Gaza et des accrochages ont opposé activistes et soldats, selon les témoins.

L'armée a procédé à des perquisitions dans des maisons et déployé des soldats sur des toits. Des dizaines d'activistes présumés ont été interpellés, selon les témoins.

Interrogé par l'AFP, une porte-parole de l'armée a minimisé la portée de l'incursion en cours, parlant d'une "opération de routine pour ce qui est des forces engagées sur le terrain".

Selon elle, quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés par des tirs de roquettes antichars de type RPG contre un char qui a pris feu.

Ces tirs ont été revendiqués par le Hamas et le Jihad islamique.

Quelques heures plus tôt, l'aviation israélienne a tué un Palestinien du Jihad islamique et blessés trois autres de ses membres dans un raid près de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Réagissant aux opérations israéliennes, le Hamas a appelé les négociateurs palestiniens à boycotter les pourparlers avec Israël. "Face à ce crime atroce, le gouvernement appelle les négociateurs palestiniens à ne pas se rendre à la rencontre avec les agresseurs et à rompre tout contact avec eux. Il serait honteux de serrer ces mains trempées de sang", a déclaré un porte-parole, Taher Al-Nounou.

Dénonçant lui aussi un "crime odieux", le porte-parole du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, a affirmé que l'incursion "renforce les doutes sur la volonté d'Israël d'assurer le succès des négociations".

"La politique israélienne d'escalade sur tous les fronts vise à faire échouer les négociations et placer des obstacles avant même leur commencement", a-t-il ajouté.

M. Abou Roudeina a appelé "la communauté internationale, notamment les Etats-Unis, à intervenir immédiatement pour faire cesser la politique israélienne d'agression et de colonisation et sauver le processus de paix et les négociations avant qu'il ne soit trop tard".

Les derniers décès portent à 5.973 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

Sources 24 h

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Sarkozy Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article