Bernard Kouchner aux "passéistes" qui critiquent Nicolas Sarkozy sur l'OTAN: "le monde a changé"

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Bernard Kouchner n'est qu'un myckey ! Rien d'autre. Un myckey qui prend les gens pour des imbéciles. Nous ne voulons pas, nous, lorsque la France sera jugée demain, être du côté de ceux qui ont trahi notre pays. En choisissant le camp Bush et de l'OTAN, ce gouvernement choisit le camp de la dictature et d'une guerre planétaire. L'OTAN est tout sauf une armée pacifique. Qu'il aille raconter ça à d'autres ! Pourquoi l'OTAN prolifère-t-elle autant dans tous les pays du monde ? Si ce n'est pour faire la politique des marchands de canons qui ont privatisé le Pentagone ? Voir ICI... il faut être sacrément aveugle pour ne pas voir ce qu'est l'OTAN. Les Européens ont laissé réarmer Hitler en son temps et préférer snober la Russie.  Là on laisse l'ennemi proliférer sur toute la planète dans un but bien spécifique. Mais pas pacifique du tout, quoiqu'en dise Kouchner. Et en plus, Sarkozy prend le droit de nous inclure dans le clan des futurs despotes. Dans ces cas-là, se rebeller est un devoir. Impérieux.

 


Bernard Kouchner aux "passéistes" qui critiquent Nicolas Sarkozy sur l'OTAN: "le monde a changé"

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a traité vendredi de "passéistes" ceux qui critiquent "l'atlantisme" supposé de Nicolas Sarkozy après son discours lors du sommet de l'OTAN à Bucarest, les accusant de ne pas avoir "compris que le monde a changé".

"Ce sont des passéistes! On ne bâtit pas une politique étrangère sur le seul anti-américanisme", a-t-il déclaré sur Europe-1 depuis la capitale roumaine. Elles "se trompent lourdement de temps, nous sommes au XXIe siècle, et il faut recommencer de penser", selon le chef du Quai d'Orsay.

"Ils n'ont pas compris que le monde a changé", a-t-il ajouté avant de reprocher chez ceux qui ont critiqué l'attitude française "une espèce de fixation malsaine, une courte vue, une espèce de paravent de l'impuissance".

"Je respecte beaucoup le général de Gaulle et sa décision de l'époque dans le monde coupé en deux. Maintenant, l'OTAN n'est pas le même, c'est une alliance de 26 pays, qui se prête, seulement pour l'instant (en) Afghanistan et Kosovo, à des opérations de maintien de la paix avec les Nations-Unies", a fait valoir M. Kouchner, soulignant que "nos amis américains" ont soutenu beaucoup des idées de la France au sommet de Bucarest, notamment sur "l'Europe de la défense",

"Nous sommes parfois aux cotés des Américains, je l'ai dit au Kosovo et en Afghanistan, mais parfois nous ne sommes pas d'accord", a-t-il rappelé, prenant pour exemples l'Irak, le "réchauffement de l'atmosphère", "la cour pénale internationale" ou "la venue de l'Ukraine et de la Géorgie".

"Nous n'avons pas regagné les structures stratégiques de l'OTAN, ce sera peut être pour 2009", a-t-il averti. "Nous ferons cela si l'Europe de la défense a avancé. Le président Sarkozy a été très clair, nous regagnons le comité stratégique de façon conditionnelle: il faut un pilier la défense européenne", a-t-il martelé avant d'annoncer que le prochain sommet de l'OTAN se tiendrait "entre Strasbourg et Khel, entre la France et l'Allemagne, un symbole formidable pour 2009". AP

Sources La Tribune

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans SARKOZY NEO CONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article