Guerre en Afghanistan : propagande en vue !!!

Publié le par Adriana EVANGELIZT




Guerre en Afghanistan : propagande en vue !!!

 

Bernard Kouchner est actuellement en Aghanistan pour une mission de deux jours. Notre ministre des Affaires Étrangères n'y est pas allé seul : il est accompagné de son homologue canadien Maxime Bernier.

Le rôle de M. Bernier ? Aider le gouvernement français à convaincre l'opinion publique que la guerre en Aghanistan est nécessaire.

Selon une source gouvernementale canadienne citée par le quotidien La Presse : "M. Kouchner doit vendre la mission en Afghanistan à sa population. Et il s'est rapidement tourné vers le Canada pour pouvoir le faire. C'est pourquoi il a demandé au ministre Bernier d'effectuer une visite rapidement en Afghanistan après la tenue du sommet de l'OTAN".

En échange, Bernard Kouchner viendra à Montréal avant l'été pour parler des missions canadienne et française en Aghanistan. Le choix de Montréal n'est pas anodin puisque c'est au Québec que la guerre est la moins populaire. 82 soldats (souvent très jeunes) et 1 diplomate canadiens sont morts en Afghanistan. La guerre a quand même des supporters et les soldats sont considérés comme des héros, morts pour la patrie et il n'est pas de bon ton de dire qu'ils sont plutôt morts pour servir les intérêts du gouvernement.

Les politiciens canadiens et français combinent leurs efforts pour manipuler l'opinion publique, et prennent les peuples français et québécois pour des idiots en croyant que personne ne s'en rendra compte. Stephen Harper (le premier ministre canadien) et Nicolas Sarkozy n'ont qu'un seul objectif : faire plaisir aux conservateurs américains, même si aux États-Unis les guerres d'Irak et d'Afghanistan sont de moins en moins populaires.

Sources Le Post

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Sarkozy-OTAN-Nucleaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article