OGM: le Sénat corrige l'amendement Chassaigne, la gauche quitte l'hémicycle

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Le foutage de gueule continue. Pour complaire à l'Union Européenne mise sous tutelle par les USA. Elle travaille donc pour Monsanto et consort. La seule vérité est celle-là. Alors d'un côté, on supprime le tabac pour soit-disant éviter les cancers mais d'un autre côté, il y a des OGM, y compris dans le moindre colorant mais là, on ne parle pas de cancer, on préfère se boucher les yeux et ignorer les risques. Ils sont en train de vendre la planète à des assassins. Car le but de ceux qui créent les OGM est de s'approprier du Vivant. Vous ne pourrez plus rien planter sans leur consentement. Il faudra tout acheter à ces criminels. Le petit film ci-dessous explique bien la chose...


bande annonce film Monsanto
envoyé par rue89




OGM: le Sénat corrige l'amendement Chassaigne, la gauche quitte l'hémicycle



Le Sénat a adopté en deuxième lecture avec un seul amendement, dans la nuit de mercredi à jeudi, le texte sur les OGM, la gauche PS et PCF ayant quitté l'hémicycle pour protester contre la volonté du gouvernement d'obtenir un vote conforme à celui des députés, sauf sur l'article 1er.

C'est à l'article 1er du projet de loi que figure l'amendement du député communiste André Chassaigne, adopté par l'Assemblée nationale, prévoyant que les organismes génétiquement modifiés "ne peuvent être cultivés, commercialisés ou utilisés que dans le respect (...) des filières de production et commerciales qualifiées +sans organismes génétiquement modifiés+ (...)".

Cet amendement a été corrigé par les sénateurs, à l'initiative du rapporteur Jean Bizet (UMP) qui, avec le soutien du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, a fait voter une précision: "La définition du +sans organismes génétiquement modifiés+ se comprend nécessairement par référence à la définition communautaire."

L'union européenne n'ayant encore adopté en la matière aucune définition, l'amendement Bizet ajoute que "dans l'attente d'une définition au niveau européen, le seuil correspondant sera fixé par voie réglementaire, sur avis du Haut conseil des biotechnologies, espèce par espèce".

Le rapporteur a expliqué que son amendement, adopté par 185 voix contre 120 - celles de la gauche -, visait à "rendre conforme au droit européen", "l'ajout" proposé par M. Chassaigne.

"Cet amendement ne supprime pas cet ajout mais il le dévitalise totalement", a protesté Marie-Christine Blandin (Verts).

Prenant acte du fait que, selon le voeu de M. Bizet et du gouvernement, cet amendement serait le seul à être adopté au Sénat, Jean-Marc Pastor (PS) a annoncé que son groupe "ne continuerait pas à participer à un débat fantoche".

Gérard Le Cam (PCF) lui a emboîté le pas: "Il n'y a pas de démocratie dans ce pays", a-t-il protesté.

Avec le départ des sénateurs socialistes et communistes, tous les autres articles du texte ont été définitivement adoptés sans modification par le Parlement. Seul l'article 1er, ainsi modifié, reviendra devant les députés pour une dernière lecture.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai trouvé cette pétition, pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante, j'ai signé et je vous invite à signé sur : www.antisarkozysme.com
Répondre
G
Ces parlementaires qui ont voté pour les OGM devraient être mis au banc de la société au lieu d'être grassement payé par nos impôts.Ils servent les intérêts des semenciers au lieu de soutenir l'intérêt du peuple. Honte, honte à eux.
Répondre