Royal accuse Sarkozy de "casser les familles"
Mais quelle honte que ce gouvernement ! Quelle honte ! Il pratique la même politique que Bush qui a cassé tous les programmes sociaux pour financer ses guerres. Eux, ils s'augmentent généreusement et le Peuple peut bien crever la dalle, ils n'en ont rien à cirer. On est complètement dégoutés de tous ces individus sans foi ni loi. Complètement. Sarkozy va pouvoir parler à la télévision Lundi, on sait ce qu'il vaut et où il va mener la France et les Français. Dans le gouffre.
Royal accuse Sarkozy de "casser les familles"
"Je dis au gouvernement et au président de la République: arrêtez de casser les familles et de porter atteinte à la famille, un lieu essentiel de sécurité, d'éducation, de transmission des valeurs", a déclaré la candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 lors d'un point presse dans ses bureaux parisiens.
Ségolène Royal a exprimé sa "colère" et son "indignation contre les attaques portées sur les familles", "fragilisées dans leurs cinq piliers principaux".
L'ancienne ministre déléguée à la Famille a dénoncé la décision, confirmée mercredi soir par le Premier ministre François Fillon, de la suppression du complément des allocations familiales pour les familles comptant des enfants de 11 à 14 ans, soit "entre trois et quatre millions de familles", selon elle. "Le gouvernement n'a pas le droit de voler l'argent des familles pour faire des économies très minimes", a-t-elle protesté, observant que la mesure allait déboucher sur une économie de 136 millions d'euros.
Cette mesure s'ajoute aux "attaques" portées par le gouvernement contre la santé, l'éducation, le logement, ainsi que la flambée des prix de l'alimentation, a noté Mme Royal.
La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a vu dans ces mesures "la révélation d'une incompétence gouvernementale". "C'est à la fois un pouvoir ultracentralisé, ultrapersonnalisé, une improvisation permanente, des mauvaises décisions qui ont vidé les caisses de l'Etat", a-t-elle accusé. "Nicolas Sarkozy a su trouver 15 milliards d'euros pour faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, et aujourd'hui il frappe les familles, ce qu'il y a de plus essentiel dans une société". AP
Sources La TRIBUNE
Posté par Adriana Evangelizt