La France va doubler son aide alimentaire aux pays pauvres
Il faudrait quand même que Sarkozy nous explique où il prend l'argent vu que les caisses sont vides et qu'il se permet de piocher dans les programmes sociaux accordés aux Français les moins favorisés. Où prend-il le pognon ?
La France va doubler son aide alimentaire aux pays pauvres
Paris va verser 60 millions d'euros dès cette année pour les pays les plus pauvres, touchés par la crise alimentaire.
La France va doubler dès cette année son enveloppe d'aide alimentaire aux pays pauvres, portée à "près de 60 millions d'euros", a annoncé vendredi Nicolas Sarkozy, en plaidant pour "un partenariat mondial pour l'alimentation et l'agriculture" face à la crise alimentaire qui sévit dans 37 pays du monde.
"Il est urgent d'agir pour renforcer la sécurité alimentaire", a déclaré le président français lors de la troisième rencontre des "économies majeures" sur l'énergie et le climat.
"Y-a-t-il un seul parmi nous qui peut rester indifférent à la révolte de ceux qui, dans les pays du Sud, ne peuvent plus manger à leur faim?", a demandé M. Sarkozy.
Le président français a donc plaidé pour "une coordination accrue des acteurs internationaux, institutions, Etats, secteur privé et organisations non gouvernementales". "La crise alimentaire appelle des réponses immédiates, et aussi une stratégie ambitieuse d'aide à l'agriculture", a-t-il dit. AP
Sources Nouvel Observateur
Posté par Adriana Evangelizt