Dominique de Villepin : « Pas de pacte secret avec Sarkozy »
On souffle après la grosse colère poussée hier. Mais on aimerait que cela soit vrai. Pourquoi d'ailleurs Dominique de Villepin ne deviendrait-il pas un démocratologue comme Noam Chomsky ? Nous avons hier lancé la balle. Nous n'avons pas en France d'équivalent à Chomsky qui dit tout haut ce qu'il pense, malgré les polémiques, et qui est invité dans les plus grandes universités pour discuter comme il le fait.
Revoir Chomsky :
Les Etats-Unis, une société libre qui fait des tas de saloperies.
Vous avez à travailler...
Les deux cibles de la propagande
L'impératif de concision dans les médias
Elections européennes : « Pas de pacte secret avec Sarkozy »
L'ex-Premier ministre dément les révélations publiées hier dans l'hebdomadaire "Le Point"
Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin ont-ils conclu un pacte secret qui permettrait à l'ex-Premier ministre d'occuper la tête de liste UMP en Ile-de-France pour les élections européennes de juin 2009 ? Le Point révèle l'information en expliquant que ce "cadeau" à Dominique de Villepin permettrait de neutraliser un rival qui reste dangereux. L'hebdomadaire décrit une rencontre « d'homme à homme et sans témoin » qui se serait déroulée dans « un palace parisien ».
Ce que dément Dominique de Villepin, joint hier par téléphone. « C'est une fable totalement fausse », assure-t-il, tout en précisant qu'il a « effectivement rencontré, courant mai, le président de la République, mais à l'Elysée et à son invitation, pour évoquer la situation internationale à la veille de la présidence française de l'Union européenne. Comme il l'a fait avec d'autres représentants politiques de tous bords. »
Lors de l'entretien qu'il nous a accordé avant ces "révélations", Dominique de Villepin ne cachait pas son intérêt pour une élection. « Ça peut apporter beaucoup dans la compréhension des préoccupations quotidiennes des Français. Je n'écarte aucune voie. Diplomate à l'origine, les circonstances m'ont conduit vers la politique auprès de Jacques Chirac avec qui j'ai mené de grands combats pour la France. Je continue aujourd'hui à travers mes activités d'avocat. D'autres possibilités peuvent s'ouvrir. » Il estime cependant « prématuré » d'évoquer les Européennes.
Sources Midi Libre
Posté par Adriana Evangelizt