Lahoud dit qu'il n'est pas le corbeau
Et Lahoud nie bien sûr. Il ne va pas se mettre à table et dire "c'est moi qui ai joué au corbeau" on s'en doute...! Mieux, la chochote supporte tellement mal la pression qu'elle s'est faite hospitalisée dimanche matin... ça prouve la solidité et la carapace du personnage. Quand il dit qu'il a remis le CD rom à la DGSE après que Denis Robert lui ai remis en main propre et qu'il ne l'a plus revu ensuite -le CD rom- nous prend-il pour des idiots ? D'accord il a remis le CD rom mais il a du sûrement faire des copies. On lui fait confiance. Quand on a l'habitude des magouilles, on peut penser "sait-on jamais, ça peut servir"... mais au lieu de l'interroger on le laisse filer à l'hôpital. Et pendant ce temps, Yvan Colonna, moisit en prison tandis qu'aucune preuve de culpabilité n'est étayée contre lui... voilà la justice en France ! Tout comme lorsqu'il dit : "Je ne sais pas qui sont les manipulateurs dans cette affaire. La seule chose que je sais c'est qu'ils sont méchants, puissants et capables de tout", on est bien d'accord avec lui mais comment sait-il qu'ils sont méchants, puissants et capables de tout ?
Clearstream : "Je ne suis pas le corbeau", clame Imad Lahoud
Imad Lahoud, l'un des personnages-clés de l'affaire Clearstream, dément avoir manipulé les listings de la société financière luxembourgeoise dans le but d'impliquer des personnalités politiques.
"Je ne suis pas le corbeau, je n'ai rien à voir avec le corbeau et j'espère que la vérité se fera vite", déclare le chef du centre de recherches d'EADS, dans un entretien enregistré mercredi et diffusé dimanche soir par TF1.
"Je n'ai jamais travaillé sur les hommes politiques, je n'ai jamais travaillé sur les milieux de l'industrie et de l'armement (...) Je n'ai jamais manipulé quoi que ce soit", ajoute le mathématicien, qui a été hospitalisé dimanche matin à cause d'une "trop forte pression".
Dans l'entretien diffusé par TF1, il explique avoir "peur physiquement" des suites de l'affaire.
"Aujourd'hui, ma crainte c'est que je me retrouve dans quelques jours, quelques semaines avec ces soi-disant fichiers incriminés sur mon ordinateur", déclare Imad Lahoud.
"Je ne sais pas qui sont les manipulateurs dans cette affaire. La seule chose que je sais c'est qu'ils sont méchants, puissants et capables tout", ajoute-t-il.
Dans un entretien au Journal du Dimanche, le général Philippe Rondot, chargé d'enquêter sur les listings falsifiés de Clearstream, estime que Jean-Louis Gergorin, ancien n°2 d'EADS, et Imad Lahoud sont "à l'origine de l'affaire".
"MISSION COMMANDEE POUR LA DGSE"
L'ancien espion insiste sur la "bonne foi" de Dominique de Villepin dans le dossier et blanchit également Jacques Chirac, qui, dit-il, ne lui a jamais donné l'instruction d'enquêter sur les personnalités politiques.
"Les deux personnes qui obsédaient le général Rondot étaient Gilbert Flam et Jean-Jacques Martini", raconte Imad Lahoud.
Pour l'expert en renseignement militaire, "ces deux personnes avaient enquêté sur le compte du président de la République au Japon et au Liban et il voulait leur faire la peau", poursuit-il.
Il dit être entré en possession du CD-ROM contenant les listings Clearstream après une rencontre avec le journaliste Denis Robert qu'il est allé voir "en mission commandée pour la DGSE". "Je n'ai plus revu le CD-ROM" après l'avoir remis à un contact à la DGSE.
Vendredi, les juges d'instruction Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés de l'enquête pour "dénonciation calomnieuse" dans l'affaire Clearstream, ont procédé à une perquisition au domicile d'Imad Lahoud, la troisième en un an.
Selon Le Parisien, des agendas ont été saisis.
Des enquêteurs ont également effectué une perquisition au domicile de François Heilbronner, beau-père d'Imad Lahoud et ancien conseiller de Jacques Chirac.
Imad Lahoud est marié à Anne-Gabrielle Heilbronner, qui est actuellement conseillère de Philippe Douste-Blazy au ministère des Affaires étrangères.
Sources : REUTERS
Posté par Adriana Evangelizt