Merci Chirac !

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

Merci Chirac !

 

 

Non, nous, gaullistes, n'aimons pas Jacques Chirac :

   - L'ambitieux qui a trahi les gaullistes (en général) et Jacques Chaban-Delmas (en particulier) en 1974

     - Le fossoyeur de la Ve République qui a accepté la cohabitation en 1986 (en tant que premier ministre) puis 1997 (en tant que président de la République), discrédité le droit de dissolution en 1997, fait voter le quinquennat en 2000

    - Le carriériste qui a approuvé le traité de Maastricht en 1992

    - L'homme qui a oublié le peuple qui venait de l'élire à la présidence de la République en 1995

    - Le chef de l'État qui a rompu avec le gaullisme historique en accréditant l'idée d'une responsabilité de la France dans la déportation des Juifs

    - Le président de la République française qui a voulu faire adopter le premier projet de Constitution européenne


Pire que Jacques Chirac (que nous avons soutenu en 1995), est-ce possible ?

Oui, car nous, gaullistes, osons aujourd'hui dire trois fois merci au président de la République :

    - Merci d'avoir toujours fait le service minimum pour défendre la laïcité républicaine face aux communautarismes

     - Merci de ne pas avoir systématiquement aligné la politique étrangère française sur celle des États-Unis

    - Merci - à défaut certes d'appliquer l'"autre politique" promise en 1995 pour lutter contre la fracture sociale - de ne pas avoir totalement cédé à la pensée unique néo-libérale


Bref, merci Chirac pour tes rares réflexes gaullistes et républicains ...avec lesquels Nicolas Sarkozy veut, justement, rompre :

 

 

    - Communautarisme et rupture avec l'universalisme républicain

    - Atlantisme et rupture avec la politique étrangère gaulliste globalement poursuivie par Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac

    - Néo-libéralisme et rupture avec le modèle social français issu du programme du Conseil national de la Résistance

 
Avec Nicolas Sarkozy, le pire est possible !

Sources : Alternative Gaulliste

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans JACQUES CHIRAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pas compris ce message : "Le chef de l'État qui a rompu avec le gaullisme historique en accréditant l'idée d'une responsabilité de la France dans la déportation des Juifs "<br /> Quoiqu'il en soit, je ne vois aujourd'hui personne de plus gaulliste que Chirac. Qui a tenu sa promesse d'être le président de tout les français.
Répondre
F
Très bon article ! Car oui, Chirac a trahi de Gaulle. Mais que Chirac ait pu mettre la France sous la coupe de Sarkozy, prouve à quel point il ne  s'appartient plus. Si Sarkozy devenait président, ce serait la plus grande catastrophe que la France ait jamais connu. Ses alliances en sont déjà un signe avant-coureur. Mais qu'il sache bien Sarko que nul n'a jamais maté le Peuple de France et que ce n''est pas lui qui va y parvenir. La Révolution, nous pouvons la faire encore. Et elle sera bien pire que celle de 1789.
Répondre
J
Merci CHIRAC, excepté pour la désignation du caniche hongrois dans notre ministère de l'intérieur !<br /> Il est temps maintenant de débarrasser la nation de cet intriguant travaillant pour le compte de puissances occultes étrangères !<br />  
Répondre